L’Escalier des Géants, là où le Sentier Jaune se complique Callelongue, 13008 Marseille
4911

Au départ ou à l’arrivée de Callelongue sur le sentier jaune N°3, dans l’étroit vallon st Michel se présente aux randonneurs aguerris ce pan de mur vertical, où est sobrement inscrit « L’Escalier des Géants »…Il ne comporte que quelques petites encoches pour se caler les mains et les pieds.

escalier-des-geants-marseille-2

Vue sur les Goudes depuis le haut de l’Escalier

Le sentier est relativement pratiquable en montée en arrivant de Callelongue mais plus difficile à passer en descente. Il est à déconseiller aux jeunes enfants.

Ce nom de passage est peut-être un clin d’œil au Palais des Doges, un palais vénitien de styles gothique et Renaissance situé sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures. Pour y accéder on y construit au 15ème siècle, un passage monumental surnommé, l’Escalier des Géants.

L’escalier marseillais donne accès depuis Callelongue à la Grotte de l’Ermite, la Grotte de St Michel d’Eau Douce, la Grotte de l’Ours et le Pas de la Demi Lune.


SOURCES Tourisme Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches