Plage des Sablettes, de Colombet Boulevard Colombet, 13008 Marseille
4983

La plage des Sablettes surnommée aussi de Colombet, est discrètement nichée sur la route des Goudes entre les plages des Phocéens et de la Verrerie. Très agréable et pourtant peu connue, cette plage de sable reste une adresse d’initiés et de locaux, animée le soir autour des cabanons familiaux.

Pour vous rendre sur cette plage, après la pointe rouge, prendre la direction des Goudes, puis sur la plage se situe sur la droite au bout du boulevard Colombet.

On trouve très peu de places de parking dans cette rue, il est conseillé d’utiliser le parking au niveau du boulevard Bonne Brise. La plage est non surveillée, mais sa configuration en font un lieu idéal pour les enfants grâce à son sable et son dénivelé faible en bord de mer. Une paire de méduse peut-être cependant conseillé, l’entrée dans l’eau se faisant sur des pierres.

plage-de-colombet-l-anse-sablettes-marseille-1Quand la chaleur cogne sur Marseille, ici on est protégé du soleil jusqu’aux douze coups de midi grâce à son grand mur de pierres, dont certaines auraient parfois tendances à tomber…suffisamment de panneaux sont là pour vous en informer…car cette superbe petite calanque et ses cabanons nichés dans la roche (pour autrefois ranger les pointus), reste fragile, rongée par l’érosion.

L’eau est ici limpide, avec peu de fonds, le sable très propre, grâce par exemple à l’action citoyenne d’une personne âgée ramassant avec minutie dans son petit sac le moindre mégot qui traîne…

plage-de-colombet-l-anse-sablettes-marseille-3A droite de la plage on trouve une belle plateforme émergeant de l’eau, peut-être l’emplacement d’une ancienne maison. En haut des escaliers menant à la petite calanque on trouve un robinet d’eau bien pratique.

Le matin la plage se remplie petit à petit, calmement, doucement…les stand up paddles passent au loin, une régate se joue près du Frioul, des pirogues fendent l’écume, les paquebots rentrent au bercail…on est ici comme au théâtre, on se sent bien, en toute simplicité.


SOURCES Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches