
Cette petite plage se sable porte plusieurs noms…de la Verrerie (en mémoire de l’usine toute proche, ouverte de 1823 à 1935), Bonne Brise ou encore à Dédé ! C’est l’une des plus authentique de la ville et des plus difficiles à dénicher quand on la cherche pour la première fois. Jalousement cachée par les locaux, elle a la particularité de n’être accessible que via un discret passage sous un immeuble d’habitation ! On y trouve de nombreux cabanons, entièrement équipés avec eaux et électricité. Ces différentes habitations se louent à l’année ou pour les vacances, original mais il faut aimer les petits espaces !
Plage populaire de Marseille, elle est essentiellement connue par les locaux et les Marseillais qui aimaient venir déguster une pizza au restaurant chez Dédé (fermé en 2011, démoli en 2013) tout en se baignant. La loi Littoral aura eu raison de ce patrimoine balnéaire marseillais. Une époque qui change, on pourra se réjouir de récupérer un peu de sable. L’environnement est agréable avec vue sur la Madrague.
Cette plage se situe sur la route des Goudes. Sur l’avenue de la Madrague de Montredon, prendre sur la droite le boulevard Colombet puis la première sur la gauche le boulevard Bonne Brise.
Au bout du boulevard on trouve un parking. Les escaliers pour accéder à la plage se situent en face entre les habitations.
