Chez le Belge, le restaurant de la Calanque de Marseilleveyre Calanque de Marseilleveyre, France
28581

Le Robinson marseillais est un Belge, échoué il y a plus de trente ans au fond de la calanque de Marseilleveyre. Pour le trouver, on se gare au port de Callelongue, on s’offre une randonnée d’une petite heure sur le GR 98 et on arrive affamé dans ce lieu hors du temps et de tout. 

Chez le Belge, le restaurant de la Calanque de Marseilleveyre, Marseille

Eau turquoise, cagnard d’enfer à la belle saison et, seul coin d’ombre, cette terrasse-guinguette sous les tamaris. Paradoxalement, pas de poisson ici (car pas d’électricité, donc pas de frigo !), mais un menu qui a fait ses preuves : pâtes à la bolognaise et côtes de porc, avec une salade verte bien aillée et un pichet de rosé de Provence.

Pas d’électricité non plus, ni téléphone, donc encore moins de résa et de CB…et pas de toilettes !

En cas d’affluence, réservez votre table en arrivant, et partez faire un plouf en attendant qu’elle se libère. Menu autour de 16 €, salade de fruits comprise…un déjeuner simple, sans chichi dans une paillote de bric et de broc, coupé du monde dans un cadre exceptionnel…et si c’était ça le vrai luxe !

Ouvert le lundi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 14h30, vérifiez les horaires sur la page facebook du belge et sur le panneau affiché au départ du chemin à Callelongue en cas de fermeture exceptionnelle.

> Les avis sur Tripadvisor


SOURCES lefooding.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches