Le Blog dédié à Marseille sur Facebook, Twitter & Instagram

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog ici sur ce site mais aussi sur Facebook, Twitter  et Instagram pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières.

Une fois par semaine, le lundi matin, une photo et la météo du « GOUDES MORNING MARSEILLE ! » afin de préparer au mieux vos futures explorations en extérieur et se conforter dans le fait que d’habiter dans le Sud niveau météo et bien c’est mieux que dans le Nord !

A découvrir également les avant-après de la « MACHINE A REMONTER LE TEMPS » sur les mutations de la ville, celles qui sont réussies et spectaculaires mais aussi celles où vous lâchez le fameux « ah c’était quand même mieux avant ! ».

Aussi sur le blog le « LE STREET ART A MARSEILLE » sur l’art urbain marseillais.

Mais aussi des REPORTAGES PHOTOS, VIDÉO, et des CHRONIQUES sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


blog sur Marseilleblogueur marseillaisLe Blog sur Facebook
Lancé fin 2014,
vous êtes près de 22 500
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors cliquez ici !


blog sur MarseilleLe Blog sur Twitter
Vous êtes plutôt infos à la sauce tweet
comme près de 4 000 followers
à suivre ce compte.
Pas encore abonnés alors cliquez ici !


blog sur MarseilleLe Blog sur Instagram
Lancé en 2017 vous êtes plus de 4 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com en mode 100% photos, 100% carrées…
Rendez-vous ici !


blog sur MarseilleLe Blog sur Google+, c’est fini !
Vous étiez plus de 41 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com sur Google+ jusqu’à la fin de ce réseau social en 2019 ! RIP

30 janvier 2020 / par / dans
Collection de confinement spéciale Savon de Marseille

Passé de mode, le savon de Marseille redevenait déjà tendance ses dernières années avec le mouvement éco-engagé du sans emballage et du sans plastique…depuis le #coronavirus et la pénurie gels hydro alcooliques dopent les ventes du célèbre cube désinfectant et la production marseillaise et régionale…retour dans cette collection de 12 fiches sur certaines des usines disparues (La Grappe, l’Abeille, Fournier, Charles Roux, La Vierge…), les fabriques existantes (Du Midi, Fer à Cheval, du Sérail, La Licorne…) et les musées du savon que vous pourrez redécouvrir « aux beaux jours ».

22 mars 2020 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | La Chapelle de Sainte Croix, Marseille

Merci à Christian Marquette qui m’a livré quelques documents permettant de compléter cette fiche. Les ruines toujours visibles de la très ancienne chapelle de Sainte-Croix (plus de 400 ans), bâtie par les moines de l’Abbaye de Saint-Victor, culminent à 310 mètres surplombant la résidence Castelroc haut, à l’emplacement actuel de l’antenne de Radio de la protection civile. Sur ce site, à proximité de la carrière Perrasso, se trouvent encore des noms de familles gravés dans la roche depuis le 18ème siècle.

10 mars 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Air Orient, Marseille-Saigon en 17 escales et 10 jours

A partir de 1928, la Compagnie Air Orient permettait à des voyageurs privilégiés de rejoindre l’Orient et l’Extrême-Orient et notamment les colonies françaises. Un service hebdomadaire conduisait les passagers et le courrier de Marseille, au départ de Marignane, à Saigon en dix jours et demi, et après dix-sept escales épiques ! La plus longue ligne aéro-maritime de l’époque. L’hippocampe ailé, dit « la crevette », était son symbole avant qu’elle ne participe à la création d’Air France en 1933 et devienne son emblème.

3 mars 2020 / par / dans
Tourisme-marseille.com soutient les actions en faveur du développement durable de l’association marseillaise 1 Déchet Par Jour en partenariat avec Click&Boat

De la publicité sur tourisme-marseille.com ? Une première en 7 ans mais avec le souhait que l’intégralité des revenus générés reviennent à une association marseillaise engagée pour le développement durable ou des projets sociaux et culturels…découvrez ce premier partenariat et comment vous pouvez y contribuer en louant un bateau à Marseille.

15 février 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Parc de la Jarre, Bastide et Orangerie, Marseille

Ce Parc de plus de 2ha de végétation méditerranéenne, le 54ème de la ville, borde le Canal de Marseille et le Théâtre du Centaure. Cet ancien site agricole abrite la Bastide de la Jarre, du 19ème siècle, et sa très belle orangerie de 300 m² à la façade néo-gothique. Démarré en décembre 2018 le Parc de la Jarre a officiellement inauguré son ouverture le 14 février 2020.

15 février 2020 / par / dans
Close