Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Le Blog dédié à Marseille sur Facebook, Twitter & Instagram

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog sur Facebook, Twitter  et Instagram pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières.

Une fois par semaine, le lundi matin, une photo et la météo du « GOUDES MORNING MARSEILLE ! » afin de préparer au mieux vos futures explorations en extérieur et se conforter dans le fait que d’habiter dans le Sud niveau météo et bien c’est mieux que dans le Nord !

A découvrir également les avant-après de la « MACHINE A REMONTER LE TEMPS » sur les mutations de la ville, celles qui sont réussies et spectaculaires mais aussi celles où vous lâchez le fameux « ah c’était quand même mieux avant ! ».

Aussi sur le blog le « LE STREET ART A MARSEILLE » sur l’art urbain marseillais.

Mais aussi des REPORTAGES PHOTOS, VIDÉO, et des CHRONIQUES sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


reportage-photo-et-blog-sur-marseilleLe Blog sur Facebook
Lancé fin 2014,
vous êtes plus de 21 500
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors cliquez ici !


Le Blog sur Twitter
Vous êtes plutôt infos à la sauce tweet
comme 3 600 followers
à suivre ce compte.
Pas encore abonnés alors cliquez ici !


Le Blog sur Instagram
Lancé en 2017 vous êtes près de 4 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com en mode 100% photos, 100% carrées…
Rendez-vous ici !


Le Blog sur Google+
Vous étiez plus de 41 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com sur Google+
dans la Collection « Le Blog » jusqu’à la fin de ce réseau social en avril 2019 !

26 février 2019 / par / dans
Nouvelle Fiche sur la Carte | Films Marcel Pagnol et les Studios de Marseille, 1937-1962
Lié aux studios de la #Paramount, Marcel Pagnol, décide en 1933 de mettre en place ses propres structures de production suite à un différent artistique sur « Topaze » et le refus des américains de produire « Fanny », arguant qu’aucune suite ne s’est révélée rentable malgré le succès de « Marius ». L’aubagnais crée alors les « Auteurs Associés » puis « Les Films Marcel #Pagnol » en 1934 pour produire son prochain film. Mais il lui manque rapidement un élément capital…un studio de cinéma ! Découvrez sa localisation et son histoire depuis 1937 à sa fin dans les flammes en 1962…
16 mai 2019 / par / dans
Fermeture d’un lieu | Musée Notre-Dame de la Garde, Marseille

Alors que la boutique de Notre-Dame de la Garde connait un grand succès, son musée, ouvert en 2013, peinait à trouver son public…on vient d’apprendre sa fermeture imminente. Cet espace, intéressant, qui méritait une visite, proposait de découvrir 800 ans d’histoire de la Basilique liée à celle de Marseille via plusieurs thématiques réparties en séquences successives. Cette fiche passe malheureusement de la catégorie « Musées » à celle des « Lieux disparus« .

16 mai 2019 / par / dans
Le Musée du Savon de Marseille

C’est sur les quais du Vieux-Port, côté Rive Neuve que la Savonnerie Marseillaise de la Licorne, dont les créations sont produites au Cours Julien, a ouvert en 2016 son propre Musée du Savon, à l’intérieur de l’ancien Arsenal des Galères. Vieux ouvrages, peintures, publicités anciennes, machines centenaires, statues du Musée Grévin de Provence…des centaines d’objets liés à l’univers du Savon et à l’Histoire de Marseille sont à découvrir, dont certaines pièces insolites et rares. Un musée également interactif avec son espace sensoriel et son atelier de démonstration de fabrication pendant lequel vous pourrez personnaliser votre propre création .

14 mai 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | Base U-Boot Martha, le Data Center Interxion MRS3

La construction de cet imposant bâtiment, long de 251 mètres et large de 45 fut décidée par l’Allemagne nazie afin d’abriter les locaux techniques destinés à l’entretien d’une trentaine de sous-marins U-Boot. Commencés en mai 1943, les travaux ne furent jamais achevés.

Alors que le site était en grande partie abandonné, en septembre 2016, Interxion, deuxième fournisseur mondial de services de data center, avait annoncé souhaiter héberger dès 2019, après de lourds investissement de 140 millions d’€, les infrastructures informatiques physiques de ses clients dans l’ancienne base…un premier rendu du futur site a été dévoilé.

10 mai 2019 / par / dans
Nouvelle Fiche sur la Carte | Route & Stèle Gaston Rébuffat

En se rendant vers le Col de la Gardiole et En Vau dans le Massif des #Calanques, on peut emprunter à pied la route Gaston Rébuffat…sur cette voie une plaque de 1987 placée sur un rocher rend hommage à ce grand alpiniste #marseillais, membre de l’expédition française de l’Annapurna de 1950. Officier de la Légion d’honneur, écrivain, conférencier, guide de haute-montagne, il travaillera également comme réalisateur spécialiste de la montagne pour Walt Disney Pictures. Sa photo lors d’une ascension fait partie des 116 visuels choisis pour représenter l’Humanité et la Terre au sein du programme spatial Voyager en 1977 !

6 mai 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche & Nouvelles photos | Château de Forbin, Marseille

Lors de randonnées vers la croix de St Marcel on peut apercevoir quelques bribes de ce discret château qui semblait cacher bien des pépites…et c’est effectivement le cas ! La propriété restaurée de 1 000m² et 20 pièces est mise en vente au prix de 3 675 000 € ! Grâce aux photos et descriptifs de l’agence immobilière Matumer on peut enfin découvrir la splendeur de ce domaine…

2 mai 2019 / par / dans
Close