Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Le Blog dédié à Marseille sur Facebook, Google+, Twitter & Instagram

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog sur Facebook, Google+Twitter  et Instagram pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour qui compte près de 70 000 abonnés cumulés.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières.

Une fois par semaine, le lundi matin, une photo et la météo du « GOUDES MORNING MARSEILLE ! » afin de préparer au mieux vos futures explorations en extérieur et se conforter dans le fait que d’habiter dans le Sud niveau météo et bien c’est mieux que dans le Nord !

A découvrir également les avant-après de la « MACHINE A REMONTER LE TEMPS » sur les mutations de la ville, celles qui sont réussies et spectaculaires mais aussi celles où vous lâchez le fameux « ah c’était quand même mieux avant ! ».

Aussi sur le blog le « LE STREET ART A MARSEILLE » sur l’art urbain marseillais.

Mais aussi des REPORTAGES PHOTOS, VIDÉO, et des CHRONIQUES sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


reportage-photo-et-blog-sur-marseilleLe Blog sur Facebook
Lancé fin 2014,
vous êtes plus de 21 500
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors cliquez ici !


Le Blog sur Twitter
Vous êtes plutôt infos à la sauce tweet
comme 3 600 followers
à suivre ce compte.
Pas encore abonnés alors cliquez ici !


Le Blog sur Google+
Vous êtes plus de 40 500 à suivre
Tourisme-Marseille.com sur Google+
dans la Collection « Le Blog »
Rendez-vous ici !


Le Blog sur Instagram
Lancé en 2017 vous êtes près de 4 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com en mode 100% photos, 100% carrées…
Rendez-vous ici !

26 février 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | Halle & Îlot Velten, Marseille

La Halle Velten accueillait autrefois les anciennes #brasseries installées en 1826 par Jacques #Velten, ouvrier #brasseur #alsacien…atelier dans lequel travaillera son célèbre neveu Geoffroy qui créera en 1861 sa propre brasserie avant de devenir…créateur de journaux, héros de guerre et sénateur ! Le lieu un temps abandonné est devenu officiellement hier l’îlot Velten, un espace multi activités et de vie abritant la Cité de la #Musique de Marseille, le City Stade de #Belsunce, un centre social, un Centre Municipal d’Animation, des jardins pédagogiques, une aire de jeux…

26 mars 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | Musée d’Archéologie Méditerranéenne

Alors que les trésors de Toutankhamon débarquent pour une expo événement à Paris, le Musée d’archéologie de Marseille vient de bénéficier d’une refonte complète de sa scénographie de ses collections de 450 objets avec notamment de nouveaux supports vidéos.

La salle a été enrichie par le dépôt de 12 objets du Département des Antiquités Orientales et Classiques du Louvre et de 5 objets du département de recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM). Il offre un voyage de plus de 6000 ans avec un large panorama de l’art des civilisations du pourtour méditerranéen, des rives du Tigre et de l’Euphrate et des rivages grecs jusqu’à l’Italie romaine.

Un départements est entièrement consacré à l’Égypte. Cette collection est la plus importante de France après le Louvre.

22 mars 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | Multiplex Pathé Joliette

Plus qu’un film, un très long feuilleton à rebondissements… c’était en 2005, la première évocation de ce fameux cinéma au design de dauphins signé de la société de Luc Besson.

Ce sera au final une création très différente menée par Pathé…un Multiplex de 2077 sièges qui ouvrira ses portes le 29 mars avec un design intérieur signé du marseillais Ora Ito et de nombreuses nouveautés technologiques et ludiques… »C’est le plus beau cinéma de France » selon son directeur déjà bien ancré dans les superlatifs marseillais, mais c’est vrai qu’il présente de nombreux atouts…

22 mars 2019 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Ateliers de Gas Bijoux et la Duchesse de Sussex Meghan Markle

Gas Bijoux, créé en 1969, a fêté ses 50 ans en grande pompe…une célébration royale pour ce créateur artisanal de bijoux fantaisie labellisé « Entreprise du patrimoine vivant ».

En mars 2019 la Duchesse de Sussex, Meghan Markle est apparue revêtue à Rabat au Maroc de boucles d’oreilles « Onde Gourmette » en provenance des ateliers marseillais du Roucas Blanc. Une mise en lumière mondiale qui a dopé les ventes de la marque gérée par son fondateur André Gas et de ses deux enfants Marie et Olivier. Ses créations sont fabriquées à la main par 80 artisans.

20 mars 2019 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Palais des Sports de Marseille

Il a fêté ses 30 ans fin décembre 2018, il était temps de l’épingler sur la carte…Dans les années 1980, la ville de Marseille n’avait pas de grand complexe sportif, hormis le Stade Vélodrome. C’est alors que l’administration de l’époque (sous la tutelle de Gaston Deferre jusqu’en 1986, puis sous Robert Vigouroux) décide de faire construire un palais des sports municipal. Il ouvrira officiellement ses portes le 20 décembre 1988 avec ses 4000 m² de béton et ses 450 tonnes de charpentes métalliques pouvant accueillir 21 disciplines sportives et 7200 spectateurs.

15 mars 2019 / par / dans
Mise à jour d’une fiche | Le Collet des Comtes, Ferme Pédagogique

Cette ferme #bio du 12ème arrondissement, dont les bâtiments sont datés de 1855, est une propriété de la Ville de Marseille mise à disposition d’un délégataire dans le cadre d’un contrat de délégation de service public. Elle propose sur rendez-vous, pour les groupes scolaires, des activités de sensibilisation et de responsabilisation de leur environnement. Pour le grand public des visites libres sont possibles les jours de vente de légumes bio les mardis de 16h30 à 19h et les samedis de 9h30 à 12h.

15 mars 2019 / par / dans
Nouvelle fiche sur la Carte | Monastère de la Visitation, OGEC Chevreul de la Blancarde

C’est le 16 mai 1848 qu’est inauguré « l’enclos de Marie », le monastère de la Visitation de la Blancarde. Bien avant le recouvrement du Jarret, la perspective de la construction de nouveaux immeubles dans les années 1930 provoque le départ des Visitandines de leur monastère. Le monastère est acheté par la Société immobilière de l’école Chevreul en 1934. Son collège et son lycée accueillent de nos jours un millier d’élèves.

13 mars 2019 / par / dans
Close