Le Blog dédié à Marseille sur Facebook, Twitter & Instagram

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog sur Facebook, Twitter  et Instagram pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières.

Une fois par semaine, le lundi matin, une photo et la météo du « GOUDES MORNING MARSEILLE ! » afin de préparer au mieux vos futures explorations en extérieur et se conforter dans le fait que d’habiter dans le Sud niveau météo et bien c’est mieux que dans le Nord !

A découvrir également les avant-après de la « MACHINE A REMONTER LE TEMPS » sur les mutations de la ville, celles qui sont réussies et spectaculaires mais aussi celles où vous lâchez le fameux « ah c’était quand même mieux avant ! ».

Aussi sur le blog le « LE STREET ART A MARSEILLE » sur l’art urbain marseillais.

Mais aussi des REPORTAGES PHOTOS, VIDÉO, et des CHRONIQUES sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


reportage-photo-et-blog-sur-marseilleLe Blog sur Facebook
Lancé fin 2014,
vous êtes plus de 22 300
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors cliquez ici !


Le Blog sur Twitter
Vous êtes plutôt infos à la sauce tweet
comme près de 4 000 followers
à suivre ce compte.
Pas encore abonnés alors cliquez ici !


Le Blog sur Instagram
Lancé en 2017 vous êtes près de 4 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com en mode 100% photos, 100% carrées…
Rendez-vous ici !


Le Blog sur Google+
Vous étiez plus de 41 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com sur Google+ jusqu’à la fin de ce réseau social en 2019 ! RIP

2 juin 2019 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | 11 Rue Louis Maurel, la dernière demeure du sculpteur Emile Aldebert

C’est dans cet immeuble de 1864 que vécu et mourut Emile Aldebert, sculpteur réputé, ayant collaboré à la décoration du Palais de justice, du Palais des Arts ou encore du Château Régis…Il a lui même sculpté la façade de sa demeure avec les visages de son épouse et de sa fille mais aussi avec des têtes de lion, de dauphins et de nombreuses ornementations et des allégories de La Peinture et La Sculpture .

24 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Château de la Médaille, Marseille

C’est tout au fond de la rue Albanès que l’on peut découvrir une bastide du 18ème siècle malheureusement en triste état, comme souvent à Marseille…le Château de la Médaille. Résidence de nombreuses familles marseillaises de renom, ancien refuge pour orphelins de guerre, ex collège technique, aujourd’hui une ruine que l’état tente de vendre.

21 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la Carte | Manufacture de la Biscuiterie Coste, Rue Saint Pierre

Cette marque marseillaise de biscuits fut fondée en 1810. Ses boîtes originales sont aujourd’hui parmi les plus prisées des collectionneurs en France. Son siège/usine se trouvait dans le quartier Saint Just au 23 boulevard Barry, sa boutique au 37 rue de Rome et une autre usine à vapeur au 30-34 de la rue Saint Pierre, adresse où l’on trouve encore en façade un grand blason sculpté avec ses épis de blé ainsi qu’en arrière cour une cheminée en brique rappelant le passé, oublié, des lieux.

20 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Vins Margnat et le pipe line du Quai de la Tourette, Marseille

Edouard Margnat est le fondateur des Vins Margnat. Il crée ses chais portuaires à Marseille en 1890, au 5 quai de la Tourette, « sous » la Cathédrale de la Major irrigués par un pipe line directement relié au port ! Tirant le meilleur parti de la position du port de Marseille « en face » de l’Algérie, et de ses liens familiaux, Edouard Margnat, devient un des premiers négociants en vin de son époque. L’Usine Legré Mante à Marseille faisait également partie du groupe. Après avoir été achetée par le groupe Pernod Ricard puis par le groupe Castel, la marque est revenue dans la famille en 2011 avec une production plus confidentielle, (re)découvrez cette saga familiale.

18 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Champ de Mai, la Friche de la Belle de Mai (2021), Marseille

Suite à un concours lancé par la Friche la Belle de Mai​, l’Atelier Roberta a remporté le projet de création d’une place jardin et d’un parking sur 6000 m² pour un montant de 1 500 000 € à proximité du Wagon-jeux et du Jardin du Rail sur l’actuelle zone de stationnement du centre culturel. Un nouvel espace qui s’ouvrira au public dès 2021.

18 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la Carte |Parc de la Cômerie, Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, Marseille

Inauguré le 22 octobre 2019, ouvert le 2 décembre suivant, ce nouveau parc public a été réalisé par la ville de Marseille sur un domaine de 10 000 m², fondé en 1885 par les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie. Cet écrin qui a échappé de peu à l’appétit des promoteurs permet notamment de découvrir la chapelle Saint-Michel de style néo-roman avec ses voûtes en bois galbé…des photos illustreront prochainement cette fiche après une petite visite…

17 janvier 2020 / par / dans
Nouvelle fiche sur la carte | Maison natale de Victor Gelu, « poète du peuple marseillais »

Certains disent de lui que c’était « le plus grand, le plus puissant et le plus profondément marseillais des poètes ». Victor Gelu est né en 1806, en bordure de la porte d’Aix, 5, rue du Bon Pasteur, où existera pendant longtemps la boulangerie que tenait son père à l’origine. Marcel Pagnol le citera dans la célèbre scène de la « partie de cartes » de sa trilogie marseillaise, au cours de laquelle César dit à Panisse : « Tu es beau. Tu ressembles à la statue de Victor Gelu.

17 janvier 2020 / par / dans
Close