אופס! נראה שיש לך מושבת Javascript. על מנת שתוכל לראות בדף זה כפי שהוא אמור להופיע, אנו מבקשים ממך אנא הדליקו את JavaScript בכדי!
Le Blog dédié à Marseille sur Facebook, Twitter & Instagram

Tourisme-Marseille.com c’est aussi un blog sur פייסבוק, טויטר et אינסטגרם pour explorer et (re)découvrir Marseille chaque jour.

Selon l’actualité de Marseille, les fiches du site sont réactualisées et de nouvelles font leurs apparitions…grâce aux réseaux sociaux vous restez informé sur les mises à jour régulières.

Une fois par semaine, le lundi matin, une photo et la météo du « הולך מחרדייל! » afin de préparer au mieux vos futures explorations en extérieur et se conforter dans le fait que d’habiter dans le Sud niveau météo et bien c’est mieux que dans le Nord !

A découvrir également les avant-après de la « מכונת זמן » sur les mutations de la ville, celles qui sont réussies et spectaculaires mais aussi celles où vous lâchez le fameux « ah c’était quand même mieux avant ! ».

Aussi sur le blog le « אומנות הרחוב במרסיי » sur l’art urbain marseillais.

Mais aussi des REPORTAGES PHOTOS, וידאו, et des CHRONIQUES sur mes explorations, mes coups de cœur et aussi parfois quelques coups de gueule car cette ville splendide peut-être aussi parfois très irritante ce qui fait aussi partie de son charme et de son ADN…


כתבות-מרסיי צילום בלוג-עלLe Blog sur פייסבוק
Lancé fin 2014,
אתה יותר מ- 22 000
à suivre cette petite page,
Pas encore fait ? alors לחץ כאן !


Le Blog sur טויטר
אתה די infos עם רוטב ציוץ
comme près de 4 000 followers
כדי לעקוב אחר חשבון זה.
Pas encore abonnés alors לחץ כאן !


Le Blog sur אינסטגרם
הושק ב 2017 אתה קרוב 4 000 לעקוב
100% 100% XNUMX% מרובע% XNUMX% מרובע
מינוי ICI !


Le Blog sur + Google
Vous étiez plus de 41 000 à suivre
Tourisme-Marseille.com sur Google+ jusqu’à la fin de ce réseau social en avril 2019 ! RIP

2 juin 2019 / נָקוּב / ב
Mise à jour d’une fiche | L’Îlot des Feuillants, Hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux Port

Il aura fallu du temps ! Mais après un chantier jalonné de péripéties on peut enfin réserver une chambre, dès le 19 juillet, sur le site des hôtels Mercure pour passer une nuit ici, au sein de cet îlot, datant du 19ème siècle, à l’abandon pendant plusieurs années. Il accueillait jusqu’au 18ème siècle le המנזר הגברי של הפאווילנטים, un ordre monastique Bernardin.

15 juillet 2019 / נָקוּב / ב
Nouvelle fiche sur la carte | Le Verger de la Zac Vallon Regny, Marseille

Le groupement associant le promoteur marseillais Habside​, la foncière Immo Mousquetaires, l’agence marseillaise Marciano Architecture et le bureau d’études environnement ICHD, également de Marseille ont été désigné en juin 2019, avec « Le verger », lauréat de l’appel à projets lancé par la Soleam pour l’aménagement de l’îlot phare au sein de la ZAC Vallon Régny… »un programme ambitieux, innovant, hors du commun » mêlant habitats, commerces, services et production agricole.

27 juin 2019 / נָקוּב / ב
Nouvelle fiche sur la carte | Parc Urbain de la Zac Saint Charles, Marseille
Le 8 juin 2019 étaient inaugurés les 3 500 m² de la première partie du parc urbain de la Zac Saint-Charles…10 ans auparavant l’A7 venait encore s’achever ici, au pied de l’Arc de Triomphe, avant que ce terminal autoroutier soit détourné et reculé de 350 mètres. Ce site composé d’un espace vert de plus d’un hectare, clôturé et gardienné, accueillera au total 3 hectares d’espace public entièrement réaménagés, épicentre d’un nouveau campus urbain tourné vers la jeunesse.
18 juin 2019 / נָקוּב / ב
Nouvelle Fiche sur la Carte | Foire de Saint-Lazare, de Louis IV aux années 60

La première foire Saint-Lazare a lieu au 17ème siècle sous le règne de Louis XIV, installée à cette époque pour une durée de 15 jours sur la Place de Lenche. Au fil des siècles et de ses emplacements, Belsunce, La Canebière, la Plaine, elle sera une véritable attraction pour les marseillais avec ses manèges spectaculaires. Mais après 400 ans d’existence elle disparaîtra vers 1960…retour sur son histoire.

7 juin 2019 / נָקוּב / ב
Nouvelle Fiche sur la Carte | Films Marcel Pagnol et les Studios de Marseille, 1937-1962
Lié aux studios de la #Paramount, Marcel Pagnol, décide en 1933 de mettre en place ses propres structures de production suite à un différent artistique sur « Topaze » et le refus des américains de produire « Fanny », arguant qu’aucune suite ne s’est révélée rentable malgré le succès de « Marius ». L’aubagnais crée alors les « Auteurs Associés » puis « Les Films Marcel #Pagnol » en 1934 pour produire son prochain film. Mais il lui manque rapidement un élément capital…un studio de cinéma ! Découvrez sa localisation et son histoire depuis 1937 à sa fin dans les flammes en 1962…
16 mai 2019 / נָקוּב / ב
Fermeture d’un lieu | Musée Notre-Dame de la Garde, Marseille

Alors que la boutique de Notre-Dame de la Garde connait un grand succès, son musée, ouvert en 2013, peinait à trouver son public…on vient d’apprendre sa fermeture imminente. Cet espace, intéressant, qui méritait une visite, proposait de découvrir 800 ans d’histoire de la Basilique liée à celle de Marseille via plusieurs thématiques réparties en séquences successives. Cette fiche passe malheureusement de la catégorie « מוזיאונים » à celle des « Lieux disparus".

16 mai 2019 / נָקוּב / ב
לִסְגוֹר
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!