Zoumaï, Brasserie Indépendante Marseillaise 7 Cours Gouffé, 13006 Marseille
518

Zoumaï ? Kézako ? cette interjection provençale, sorte d’émotion spontanée, est composée de zou : allez, avance et Maï : plus ou encore. Un nom que cette brasserie artisanale marseillaise lancée officiellement le 26 mai 2018 a choisi pour symboliser son envie de partager « ses bières créatives et généreuses« …des nectars qui évoquent Marseille et ses îles avec la Maïre (IPA), la Tiboulen (Pale Ale), la Gaby (American wheat ale) et la Riou (Extra special bitter).

Zoumaï, Brasserie Indépendante Marseillaise, Bières de MarseilleC’est au sein du 7 Cours Gouffé près de la Place Castellane que l’équipe de Zoumaï a décidé d’installer sa production mais aussi un pub…jusqu’en mars 2018 le site accueillait The Carrosserie (partie pour le 318 rue Saint-Pierre) avec son concept dédié à l’événementiel et au co-working.

Cet ancien atelier automobile de 230 m², sa grande verrière et ses 8,5 mètres de hauteur sous plafond, accueille à présent ce projet à l’initiative de Jérôme (formé à la brasserie)…qui a rapidement convaincu Rémi (partie commerciale), Geof (formation en agriculture biologique et brasserie) et Fabrice (barman) de plonger avec lui dans le secteur en plein essor des bières locales.

L’équipe souhaite avant tout faire déguster de nouvelles saveurs brassées sur place tout en organisant régulièrement des moments festifs et conviviaux. Zoumaï devient ainsi la quatrième brasserie artisanale de Marseille. D’ailleurs au delà de ses propres créations, Zoumaï vous servira également les bières marseillaises et du grand Sud de ses collègues.

Dans l’esprit des nouveaux brasseurs marseillais, Zoumaï réutilise les drêches (résidu de l’orge après soutirage du moût) pour nourrir les animaux des fermes environnantes tout en utilisant un maximum de matières premières françaises puis locales comme avec le projet de communauté des Houblonniers Marseillais.


SOURCES Zoumaï & thebeerlantern.com
PHOTOS Zoumaï

FICHE A SUIVRE
Dominique Milherou
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches