Waaw…Chat le Fait Bien ! 17 Rue Pastoret, 13006 Marseille
4342
Waaw…Chat le Fait Bien !
Arrondissement : 6ème

Dans le cadre du Festival Steet Art proposé par Marseille Shopping et les Commerces de la Butte les 11 et 12 juillet 2015, le Waaw, bar et “haut-parleur culturel” marseillais a fait réaliser une magnifique et monumentale fresque sur l’ensemble de ses façades par l’artiste Thoma Vuille alias Mr Chat.

waaw-chat-le-fait-bien-marseille

MonsieurCHAT ou Thoma Vuille est un peintre franco-suisse, né en 1972. Il est le créateur de la série graphique des M. Chat, personnage félin, souriant, créé dans les rues d’Orléans dans une démarche alliant optimisme et culture de proximité.

Thoma Vuille commence la peinture de rue à l’acrylique à 15 ans, en mémoire de son grand-père, peintre en bâtiment. Il est élève à l’Institut d’arts visuels d’Orléans de 1995 à 2001.

Son travail consiste en une déclinaison constante de la figure de M. Chat, dont le trait s’est assuré au fil des ans.

waaw-chat-le-fait-bien-marseille-3

Lors de la réalisation de la fresque en juillet 2015 (Photo MrChat)

L’idée lui vient en 1997 au cours d’un atelier dans une école orléanaise durant lequel une petite fille réalise un dessin de chat qui inspire l’artiste.

Celui-ci entreprend alors de peindre son chat sur les murs de la ville d’Orléans, de préférence au niveau des toits, avec pour seul objectif de «mettre de l’humain et de l’amour dans la ville».

Pour la façade du Waaw, l’artiste a réalisé sur près de 3 étages une fresque d’un panorama marseillais surplombé par la Bonne Mère pour laquelle une nacelle a été nécessaire !

Et les Chats ? Ils sont là en nombre…en terrasse à trinquer, ou dans le ciel sous la forme d’un roi, ou encore d’un ange.


SOURCES waaw.fr
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & M.CHAT

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches