Vita Loca, Location de Vespa Rue Henri Tasso, 13002 Marseille
4813

Depuis juin 2016 vous pouvez découvrir Marseille à l’Italienne, en vous faufilant au milieu de nos légendaires bouchons, à bord de Vespa Primavera 50 cm3 ou 125 cm², à louer à la journée, pour 24h ou 48h.

Les formules démarrent à partir de 55€ la journée pour un 50 cm². Elles comprennent casques, gants, cadenas, rangement « top case », assurance, assistance téléphonique durant toute la location et kilomètres illimités. Vous devez rendre la vespa avec le même niveau d’essence qu’il vous a été donné au départ.

Pour la location vous aurez besoin de présenter une pièce d’identité, une carte bancaire identique à celle de la réservation et pour les permis, Vita Loca distingue les 50Cc et les 125 Cc.

Pour les 50, deux cas de figures : 1, si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, pas besoin de permis. 2, si vous êtes né après le 31 décembre 1987 il vous faudra être titulaire du BSR ou d’un permis de conduire (à présenter obligatoirement).

Pour les 125 il vous faudra une attestation de formation obligatoire depuis 2011, même si vous êtes titulaire du permis B.

Une caution est demandée avec une empreinte bancaire de 1 500€. Pour l’assurance Il s’agit d’une formule au tiers. Elle comprend également une responsabilité civile et une assistance « remorquage ». Pour les dommages causés dont vous êtes responsables, c’est votre assurance qui prend le relais.

Les avis sur Tripadvisor


vita-loca-location-de-vespa-scooters-50cm-125cm-marseille-5

Pour la petite histoire, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie industrielle italienne Piaggio, vieille de plus de soixante ans, ne peut plus fabriquer d’avion, son activité principale pendant la guerre, sous son propre nom, car cette activité est désormais interdite à l’Italie.

Enrico Piaggio, le fils du fondateur du groupe, décide donc de développer un deux-roues afin de créer un nouveau débouché à son usine. C’est ainsi que La Vespa est devenue une ligne de scooters brevetée depuis le 23 avril 1946 par la société Piaggio & Co, S.p.A.

Le nom de Vespa, qui signifie « guêpe » en italien, a été choisi par Enrico Piaggio lui-même en découvrant le prototype du modèle. Ce deux-roues est par la suite devenu à la fois le symbole de la créativité italienne et un extraordinaire succès commercial


SOURCES Vita Loca & Wikipédia
PHOTOS Vita Loca

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches