Visite Insolite Marseille, redécouvrir sa propre ville Dans tout Marseille
533

L’union fait la force, surtout après la période de confinement planétaire et l’arrêt forcé du tourisme tel que le nous le connaissions. Justine de Visite de Marseille, Mathias de Visite Massalia, Oriane de Oaï not Marseille et Laurianne de toctocMarseille…ces guides touristiques marseillais ont décidé en avril 2020 de créer un collectif afin de proposer une approche différente du tourisme, plus axée sur les locaux. Permettre de redécouvrir sa propre ville lors de visites insolites et thématiques dans les différents quartiers de la cité phocéenne tout en respectant les gestes barrières…au programme le street-art du cours julien, la deuxième guerre mondiale, Longchamp Insolite, une histoire de prostitution et une visite de circonstance…Les épidémie à Marseille !

Cette petite équipe de guides touristiques, basée à Marseille, propose déjà depuis plusieurs années des visites privées à destination des particuliers (principalement des vacanciers étrangers) et des professionnels (groupes d’entreprise, écoles, associations…). Pour chacun de leurs groupes sont créés des visites sur mesure et originales sur des thématiques variées et dans différents quartiers de la ville.

La crise sanitaire du covid les a amené à repenser leur métier, leur approche et leur façon de partager les histoires et anecdotes découverte au quotidien. C’est pourquoi ils ont décidé de créer “Visite insolite Marseille” afin de proposer aux marseillais, locaux et voyageurs de passage des visites guidées régulières pour (re)découvrir Marseille et ses 111 quartiers…avec un maître mot : convivialité et bonne humeur.


Visite Insolite Marseille, redécouvrir sa propre villeExemples de visites

Le street art au Cours Julien avec Laurianne : une visite insolite et ludique adaptée aux enfants, dans le quartier du Cours Julien.

Les épidémies à Marseille avec Justine : un sujet d’actualité pour raconter les crises sanitaires qui ont touché Marseille dans le passé.

La seconde guerre mondiale à Marseille avec Justine : une visite historique accessible à tous les publics (enfants bienvenus).

Longchamp insolite avec laurianne : Une promenade aux alentours du Palais Longchamp pour découvrir les secrets et détails cachés du quartier.

Une histoire de prostitution avec Mathias : interdite au moins de 18 ans !


Déroulement de la visite

Le groupe est constitué de 9 personnes + 1 guide. Il est demandé aux participants, tant que les règles sont en vigueur, de respecter la distanciation sociale (1 mètre) et de privilégier le port du masque.

Le guide portera une visière et sera équipé d’un petit microphone avec amplificateur de voix. Tous les parcours ont été adaptés pour les circonstances : les arrêts et la circulation du groupe se feront dans les meilleures conditions possibles.

Tarif : 10€/personne sur inscription

SOURCES Visite Insolite Marseille
PHOTOS Visite Insolite Marseille

FICHE A SUIVRE

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches