Usine du Savon Pâte Arma et les Ets Armandon, depuis 1909 143 Bd Camille Flammarion, 13001 Marseille
292
Usine du Savon Pâte Arma et les Ets Armandon, depuis 1909
Arrondissement : 1er

En 1939, Williamson créé à Belper (Angleterre) Deb Sikwear Protection, entreprise spécialisée dans la fabrication d’un produit assurant une plus longue durée de vie des bas de soie grâce à l’obtention de fibres plus élastiques. 20 ans plus tôt, en 1919, au 143 Bd Camille Flammarion, les établissements Armandon voyaient le jour dans la cité phocéenne avec un produit multi-récompensé qui allait assurer leur notoriété pendant plusieurs décennies, la fameuse pâte Arma, toujours vendue de nos jours. 60 ans plus tard ces deux entités vont fusionner. Deb groupe, avec sa marque Arma, est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de l’univers de l’hygiène des mains pour les professionnels.

Avant cela, au Royaume Uni, Deb Chemical Ltd formule le Swafega un gel vert pour mécanicien, mondialement connu. 1973 marque l’arrivée de Deb en France. Son développement ne cesse d’être croissant, l’entreprise élabore de nouvelles formules de savons et introduit bientôt des systèmes cartouches brevetés sur le marché.

Le rapprochement des deux sociétés devient réalité en 1997. Arma c’est un savoir faire incontestable dans le savon atelier pour industrie que ce soit sur le savon en cartouche ou sur les systèmes de savon industrie vrac. La pâte Arma fait partie des références incontournables qui ont fait le succès de la marque.

Deb avec sa marque Arma est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de l’univers de l’hygiène des mains auprès des professionnels de l’Industrie, des Collectivités, de l’ Agroalimentaire, de l’Automobile et de la Santé. Depuis 2015, le Groupe Deb fait partie du groupe S.C. Johnson, entreprise familiale à dimension internationale, leader dans le secteur de la chimie et des produits de nettoyage.

Quant au 143 Bd Camille Flammarion, en retrait de l’artère, des hangars encore visibles accolés à une petite bastide accueillait peut-être l’usine Armandon et son siège…supposition à confirmer.


SOURCES Deb
PHOTOS Archives publicitaires de la marque

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches