Un Mas en Ville, un Parfum de Campagne 7 Rue des Bergers, 13006 Marseille, France
6051

Coup de cœur pour ce gîte à l’ancienne en plein centre de Marseille avec sa très belle petite piscine en pierre nichée dans le patio…un petit parfum de campagne tentant même pour des marseillais !

Un Mas en Ville, gîtes et chambre d'hôte insolite à Marseille

Derrière cette porte d’entrée de la petite rue en pente des Bergers, des odeurs de cire et de lavande, une vieille pendule, des tomettes cirées, du mobilier rustique, la fraîcheur et le calme…toute une ambiance qui donne à ce gîte un petit parfum de village Provençal en plein cœur du 6ème arrondissement de Marseille.

Remarquable travail de compagnons-bâtisseurs, le « Mas en Ville » restauré à l’ancienne, avec des matériaux nobles, comme la pierre et le bois, évoque par ses chambres les lieux et personnages célèbres de Marseille et ses environs…Sainte-Victoire, Frédéric Mistral, Garlaban, Félibres.

Les chambres en étages sont aménagées avec des meubles anciens chinés dans les brocantes de la région et rénovés, colorées de jetés de lit en traditionnel « boutis ».

Un Mas en Ville, gîtes et chambre d'hôte insolite à MarseilleDes fontaines réalisées par les sculpteurs de « l’Atelier de la Pierre » tout proche ornent la piscine et la façade du Mas en Ville. L’Atelier de la Pierre et son responsable, le sculpteur Philippe Giraud ont su mettre en œuvre leurs savoirs-faire et leur créativité pour concevoir et rénover le lieu.

Le petit-déjeuner vous est servi dans la salle à manger en pierre de taille, avec vue sur le patio. Paul vous propose les confitures maison. Tous les produits sont bio et équitables. La confiture de figue, le pain à l’ancienne La Paline, le miel, le pain d’épices des grand-mères vous fait revivre les petit-déjeuners d’antan. Le service de table est dans la pure tradition provençale, œuvres de Jean Potier.

Tarif moyen par nuit : € 98


> Les avis des clients sur Booking



FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches