Tulavu l’Artyshop 5 Rue Félix Eboué, 13002 Marseille
3426

tulavu-l-artyshop-le-cube-5-rue-felix-eboue-13002-marseille-2À l’initiative de plusieurs amis graphistes et créateurs, ce lieu hybride marseillais de 135 m² inauguré fin 2014 en lieux et place d’un laboratoire médical navigue entre boutique de créateurs, espace d’exposition, studio de tattoo et agence de communication…leur leitmotiv ? « clamer haut et fort l’importance de l’accessibilité de l’art par le biais de supports multiples ».

L’histoire commence lorsque Antonin Rodet et Emmanuelle Gastaldi fondent la marque Point 21 qui associe des artistes à la création d’une ligne de produits diverses (t-shirts, sacs,
sérigraphies).

Parallèlement, Aurore Anaya et Guillaume Miard créent la marque Moustache Baguette. Quand Pauline Aubry, graphiste/illustratrice rejoint la bande, l’équipe est au complet pour monter le projet Tulavu dans une rue très (trop ?) discrète proche de la rue la République.
tulavu-l-artyshop-le-cube-5-rue-felix-eboue-13002-marseille-1

Le lieu va permettre de pousser le concept de Point 21 à un niveau supérieur en invitant un artiste à s’emparer du « Cube », une salle de quinze mètres carrés pouvant être investie du sol au plafond sans aucune condition…

Un espace de création déjà successivement investi par des artistes de talent tels que OHIDO, HENG, MATTHIEU REDON, ALEXANDRE D’ALESSIO, BAULT ou encore STÉPHANE CARRICONDO.

tulavu-l-artyshop-le-cube-5-rue-felix-eboue-13002-marseille-3L’artyshop propose une sélection de créateurs talentueux qui se veut « en mouvement, prônant la qualité, le choix et la recherche constante de nouveautés ».

Comme par exemple des créatrices de meubles et objets décoratifs en carton (En Goguette) et les meubles en bois sur mesure de Charles Castel. Une échelle de prix large pour toutes les envies, des créations textiles rares de Zette, aux assiettes 100 % Marseillaise de Charlotte Boronad, en passant par les bijoux en argent de Sibylle Flouret.

Depuis juillet 2015, Tulavu a ouvert un studio de tatouage au sein de l’Artyshop. Tulavu organise des guest de plusieurs jours voir plusiseurs mois dans le studio tattoo au sein de l’artyshop avec différents tatoueurs.

tulavu-l-artyshop-le-cube-5-rue-felix-eboue-13002-marseille-6

Le Cube vu par Stéphane Carricondo

De plus, une fois par mois un évènement tattoo flash est organisé en collaboration avec les tatoueurs. À cette occasion, le tatoueur s’installe dans le cube le temps d’une après-midi de 13h à 19h30. Une planche d’une trentaine de tatouages crées par l’artiste spécialement pour l’occasion est disponible et, les rendez-vous se font directement sur place le jour de l’événement.

A découvrir également un petit espace café/wifi met à disposition thé, café et petits gâteaux.

Du 6 juillet au 18 octobre 2016, l’espace boutique éphémère du Mucem accueille le concept store Mucem 2016 du collectif Tulavu. Spécialement pour cette collaboration, Tulavu propose des collections inspirées par le Mucem et la Ville de Marseille.


SOURCES Tulavu
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
VIDÉO Tulavu

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches