Théâtre aux Étoiles du Pharo, scène en plein air de 3 000 places 58 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille
4310
Théâtre aux Étoiles du Pharo, scène en plein air de 3 000 places
Arrondissement : 7ème

Théâtre aux Étoiles du Pharo, scène en plein air de 3 000 places, MarseilleC’est en juillet 1955 que Jean Vilar crée face au Palais du Pharo son “Théâtre aux étoiles”. Une scène en plein air de 3 000 places qui accueillera chaque été de très nombreuses célébrités…

Charles Aznavour, Claude François, Serge Reggiani, Barbara, Claude Nougaro, Mireille Matthieu, Johnny Halliday, Kassav, Francis Lalanne, Jacques Higelin, Paolo Conte, Alain Bashung, en autre se produiront sur cette étonnante scène dont le Palais du Pharo ordonnée par Napoléon III pour l’Impératrice Eugénie servait de décor de fond.

La programmation du théâtre comprendra également des spectacles dramatiques et chorégraphiques. L’auditorium disparaîtra en 1989.

Jean Vilar était un comédien de théâtre et de cinéma, un metteur en scène et un directeur de théâtre français, né le 25 mars 1912 et mort le 28 mai 1971 à Sète.

theatre-aux-etoiles-du-pharo-jean-vilar-13007-marseille-5

Jean Vilar naît au cœur d’une famille de merciers. Il grandit paisiblement accompagné par la grande littérature (Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal). Dès 1933, il s’oriente vers une carrière théâtrale et connaît rapidement le succès grâce à ses mises en scène talentueuses.

En 1945, il présente sur les planches “Meurtre à la Cathédrale”, qui suscite également l’enthousiasme du public. Fort satisfait de ce résultat, il fonde le festival d’Avignon en 1947 qu’il dirige jusqu’à sa mort en 1971.

Puis il devient directeur du Théâtre National Populaire (TNP) de 1951 à 1963.

Durant toute sa carrière, Jean Vilar s’applique à favoriser l’harmonie avec le public, ce qui contribue sans conteste à son grand succès.


SOURCES Wikipédia & lehall.com
PHOTOS Delcampe.net & via twitter.com/DavidLaMars & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches