Mediterranean Submarine Experience (2018) Rade de Marseille, 13007 Marseille
3760

La société Mediterranean Submarine Experience a investi 6 millions d’euros et 6 années d’étude pour faire aboutir ce projet inédit en France de sous-marin qui vous immergera via 20 hublots panoramiques jusqu’à 57 mètres de fond, dans la rade de Marseille.

La maquette présentée fin 2015

Le projet est porté par Ludovic Raes, président de Mediterranean Submarine Experience (MSE) qui déclarait dans les colonnes du magazine Challenges :

« J’ai commencé mes recherches il y a six ans, explique-t-il. Tour du monde des sous-marins existants, études techniques, contraintes de sécurité, respect de l’environnement, etc.

Le submersible que j’ai imaginé se basera sur un modèle existant, avec un tube allemand (la sphère accueillant les passagers), des moteurs et des hublots britanniques, l’électronique et les batteries made in France. Un engin 100% électrique, pas de rejet d’hydrocarbures et aucune pollution sonore ».

Le sous-marin retenu sera construit en Europe, il mesurera 18 mètres de long, 6 mètres de haut et 3 mètres de large pour une masse de 100 tonnes. Sa base de stationnement devrait se situer sur le Frioul.

Le tarif devrait être de 60 euros pour 45 minutes d’immersion. A suivre…


SOURCES Mélanie Coste, pour Challenges.fr & La Provence
PHOTOS Mediterranean Submarine Experience

Avis
4
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches