Boud’Mer, Bateau d’Intérêt Patrimonial Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille
2732
Arrondissement : 1er

Boud’Mer est une association loi 1901 créée en août 2001, par quelques amoureux de la mer et des bateaux traditionnels.  Elle a basé ses actions sur la mutualisation de bateaux ayant un intérêt patrimonial pour ouvrir les loisirs nautiques au plus grand nombre, favoriser un lien social et redonner vie à cet héritage marseillais.

sorties-en-mer-boudmer-marseilleLe 16 juin 2011, quatre des bateaux de l’association ont reçu le label BIP (Bateau d’Intérêt Patrimonial) :

la Marioune, la Beppina, le Scorpion, l’Espadon. Ce label a fourni une réelle reconnaissance qui encourage l’association à poursuivre ses actions dans ce domaine.

Elle a également été reconnue d’intérêt général en 2011.

Consultez les tarifs d’adhésion annuelle et de mise à disposition des bateaux sur le site de l’association.


Les objectifs de l’association Boud’mer

sorties-en-mer-boudmer-marseille-3– Démocratiser l’accès à certains loisirs nautiques : en s’adaptant aux désirs de chacun et en proposant des tarifs accessibles aux personnes habituellement exclues de ce genre de loisirs.

– Sauvegarder le patrimoine maritime méditerranéen et lui redonner vie : en développant une activité économiquement viable.

– Sensibiliser le grand public au respect et à la protection de l’environnement marin : en pratiquant un mode de loisir maritime respectueux de l’environnement, en organisant des sorties de sensibilisation à l’environnement, en participant à des activités écocitoyennes.

– Aider à l’insertion et à la formation de jeunes adultes.


SOURCES Association Boud’Mer
PHOTOS Association Boud’Mer & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches