Somewhere Over the Rainbow par Olivier Millagou 26, avenue des Caillols 13012 Marseille
2717
Somewhere Over the Rainbow par Olivier Millagou
Arrondissement : 12ème

Inaugurée le lundi 9 Mars 2015 au Collège Germaine Tillon, en présence de Janine Ecochard, vice-Présidente du Conseil général, déléguée à l’Éducation, l’œuvre « Somewhere over the rainbow » est signée de l’artiste marseillais Olivier Millagou.

Somewhere Over the Rainbow par Olivier Millagou, Collège Germaine Tillon, MarseilleL’œuvre réalisée au titre du 1% culturel du Conseil Général des Bouches du Rhône, est constituée d’un ensemble de verres colorés d’1m x 30m, fixés sur la toiture de la galerie couverte de la cour. Elle s’appuie sur le thème universel des couleurs de l’arc en ciel.

Selon Guillaume Mansart, 2007 : « Il y a indiscutablement quelque chose qui tient du life style dans l’art d’Olivier Millagou, une attitude décomplexée, comme un rapport au monde California surf. Son oeuvre s’appuie sur les contre cultures initialement américaines, celles du surf ou du skate, des Marvel Comics du rock ou du cinéma indépendant… Il en a une connaissance précise. Au foisonnement de ces éléments culturels répondent une variété non arrêtée de médium : disque, installation, objet, environnement, dessin mural en punaises, peinture Tippex sur cartes postales … l’artiste multiplie les champs d’expressions et produit une oeuvre globale et séduisante. Derrière cette fascination immédiate des images, Olivier Millagou donne également à voir avec subtilité les rapports de pouvoirs en jeux dans certaines « rencontres » de civilisations. Et tout alors devient noir, aussi sombre qu’un vieil album de Mötorhead« .



Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches