Skateboarding is not a Crime 41 rue Jobin, 13003 Marseille
3184
Arrondissement : 3ème

Visible dans le Skate Park de la Friche Belle de Mai, cette oeuvre conçue par Samuel Stambul & Stéphane Flandrin (Constructo) et mis en lumière par l’artiste Lionel Scoccimaro est réalisée en Tube néon pyrex rouge et caisson plexiglass, 10,5 x 2,10 m

Lionel Scoccimaro a conçu son oeuvre comme un élément intégré et cohérent à l’univers du lieu. Sans dénaturer l’existant, son installation lumineuse vient simplement se superposer aux tags que l’on distingue toujours en transparence.

Lui-même proche de la culture skate, Lionel Scoccimaro a envisagé ce travail dans un rapport direct aux utilisateurs du street park. En posant son oeuvre au statut de signalétique, de luminaire, il vient donner la tonalité du Street Park.

Une particularité qui prendra tout son sens à la nuit tombée, où l’on pourra distinguer la lueur rouge qui émane su Street Park, situé en contrebas du restaurant et du ‘campement’.

Dans cette proposition d’artiste, qui signe une valeur iconographique et artistique à ce nouvel équipement sportif, on y reconnaît bien sûr une référence très claire à l’histoire du skate qui, dans ses débuts à Los Angeles, protestait contre l’interdiction de skater en proclamant cette phrase emblématique ‘skateboarding is not a crime’.


SOURCES www.documentsdartistes.org
PHOTOS Lionel Scoccimaro & La Friche & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches