Sentier Sous-Marin de la Plage des Catalans Plage des Catalans, 13007 Marseille
5014

Situé au large de la plage des Catalans, le sentier sous-marin de 200 mètres, crée en 2011, propose aux baigneurs une découverte guidée de la faune et de la flore sous-marines avec masque et tuba.

Le sentier est mis en place pendant la période estivale. Il comporte 6 bouées qui permettent de cheminer à travers la calanque. Chaque bouée est munie d’un arceau qui permet de se reposer.

Des panneaux d’information sur la faune ou la flore présentes sont disposés (à fleur d’eau) sous chaque bouée :

vivre dans la mer / vivre en pleine eau / vivre sur fond meuble / l’histoire des Catalans / entre ombre et lumière / vivre sur fond rocheux.

Il est situé en zone exclusivement réservée à la baignade et surveillé par le poste de secours à terre.

Deux panneaux à chaque bout du sentier informent les baigneurs de sa présence et de la possibilité d’aller le parcourir gratuitement.

Le sentier est destiné à tous, débutants ou initiés. Il est libre d’accès mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Certains des sentiers en projet ne seront accessibles qu’avec un accompagnateur habilité.

Longtemps à la traîne en matière de sentiers sous-marins, la cité phocéenne, présentée comme la capitale des activités subaquatiques, se devait de réagir.

La ville a donc consenti des investissements importants (la mise en place d’un sentier aménagé revient à environ 40000 €) afin de donner vie aux projets.

Le sentier de la calanque de Saint-Estève est le premier du genre à voir le jour dans la rade de Marseille, suivi par celui de la plage des Catalans.


SOURCES calanques-parcnational.fr / Marseille.fr
PHOTOS Marseille.fr & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches