La Boîte à Sardine 2 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille
6263
La Boîte à Sardine
Arrondissement : 1er

Ici les mots chantent avec l’accent…du paiiiiin, du viiiin, des oursiiiins ! Bienvenue dans l’incontournable resto-poissonnerie du truculent Fabien Rugi. Côté banc, sa belle pêche locale. Côté salle, pleine de filets et de boîtes de sardines, sa cuisine, visible depuis le comptoir.

La Boîte à Sardine, Poissonnerie & Restaurant à MarseilleOù les bestioles de Méditerranée déboulent en direct de l’étal pour se faire plancher, frire ou sauter : loup, sardine, dorade, baudroie, supions… de 13 à 18 €.

Sans oublier la burrata crémeuse servie avec de très bons anchois salés maison, les beignets d’anémone de mer, en délicatesse typiquement marseillaise, et le fameux « fish and shipe » inventé par Rugi – des queues de merlu en friture dans un cône de papier comme à Londres, panisses et bol de bon aïoli.

Dans les verres, le cassis blanc Domaine du Paternel passe très bien. Et en dessert, une brousse du Rôve avec du miel !

Compter 30 €. Réservation indispensable, horaires, de 12h à 15h du mardi au samedi + les jeudi et vendredi de 19h30 à 21h30.

> Les avis sur Tripadvisor



FICHE A SUIVRE
Avis
1
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
  • 25 juillet 2020 aà 15:32

    A proscrire : patron infecte : le seul restaurant de France où l'on vous reçoit avec un coup de pied au derrière ! En attendant dehors que la table réservée par nous se libère, je suis interpellée par une personne en fauteuil roulant me demandant pour lui rendre service d'appeler un membre du personnel car il ne peut pas franchir les 3 marches à l'entrée pour demander s'il y a de la place. Je m'exécute et me fait littéralement pourrir par "Fabien" le patron et son accueil est identique avec la personne en fauteuil quand il daigne enfin aller à sa rencontre... cet établissement fait vraiment honte à l'esprit chaleureux de l'accueil des Marseillais que nous avons pu observer partout pendant notre séjour. Il y a comme une arrête en travers du gosier...

Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches