La Baie des Singes, le Restaurant du Bout du Monde Cap Croisette, 13008 Marseille
8753
La Baie des Singes, le Restaurant du Bout du Monde
Arrondissement : 8ème

Dans le paysage lunaire du bout des Goudes, au Cap Croisette, à la fois si loin et si proche de Marseille, le restaurant la Baie des Singes propose des spécialités marseillaises et provençales, entre autre du poisson frais péché à la canne et grillé le jour même, ainsi que des petites fritures. 

Un site exceptionnel, une vue sur l’Île Maïre, le petit port du cap croisette, une calanque privée pour une sieste méritée. Côté carte et décor, la simplicité est de mise, les prix sont à la hauteur du lieu. L’inénarrable Bouillabaisse ne se déguste que sur réservation 24h à l’avance.

On peut également savourer une trilogie de crustacés (langoustes, homards, cigales)

La Baie Des Singes vous propose sur réservation une arrivée par la mer, vous débarquez sur le quai dans la petite crique de la presqu’ile du Cap Croisette, à deux pas du restaurant.

Embarquez depuis le Vieux Port, depuis le port de la Pointe Rouge, depuis le port des Goudes, ou même depuis le port de Cassis ou depuis le port de La Ciotat, afin de rejoindre, par la mer, le Cap Croisette.

L’accès terrestre est des plus typiques, il vous faudra marcher 15 minutes depuis le parking sur un chemin escarpé taillé dans les roches. Le sentier est très exposé aux vents mais offre une vue superbe sur la baie de Marseille au Nord et le Parc des Calanques au Sud.

Une légende que j’ai perpétué un moment évoquait que ce site est surnommé Baie des Singes car c’était un haut lieu de la contrebande et l’on demandait aux enfants d’être muets…comme des singes ! Mais il s’est avéré que cette anecdote était complètement fantaisiste…il s’agit juste du nom du restaurant donné dans les années 60 par son propriétaire en souvenir d’une anse nommée ainsi en Tunisie, à Gammmarth, au nord de Tunis, où se trouvait un Hôtel de la Baie des Singes. La baie des Singes doit son nom aux premiers touristes français naturistes qui vinrent s’y baigner ! Mais le logo du restaurant marseillais et les trois célèbres singes se bouchant les yeux, les oreilles et la bouche ont du semer le doute !

Le restaurant démarre sa saison au mois d’avril jusqu’à fin octobre.

> Les avis sur Tripadvisor


SOURCES Yelp & Jean Marc Nardini
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com / La Baie des Singes

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches