L’Epuisette de Guillaume Sourrieu Vallon des Auffes, 13007 Marseille
2725
Arrondissement : 7ème

En contrebas de la Corniche Kennedy, à l’entrée du port de pêche du Vallon des Auffes, l’Epuisette prend les couleurs du temps et les reflets de la rade. La salle au grand miroir qui reflète les îles du Frioul s’habille de tentures pour moduler l’espace et créer des sphères intimes. Ainsi le lieu se fait complice d’une cuisine marine intransigeante sur la fraîcheur, la précision des cuissons et l’inventivité. Cette table d’exception, c’est Guillaume Sourrieu, formé auprès des grands chefs de France, qui l’anime grâce à une maîtrise du registre classique et à un instinct sans faille qui accorde un soupçon d’originalité juste et savoureux.

restaurant-l-epuisette-marseille-5restaurant-l-epuisette-marseille-6restaurant-l-epuisette-marseille-7Le va-et-viens des petits bateaux de pêcheurs rythme les journées tandis que le soir, face au restaurant, un couché illumine la salle d’une lumière aux tons orangés. En entrant dans le restaurant vous découvrirez une vue panoramique proposant de voir d’un coté le port du Vallon des Auffes, tandis que côté large, vous aurez que l’horizon et les Iles du Frioul en toile de fond.

Le style décoratif du restaurant ne cesse d’évoluer, en effet l’agence de décoration Blossom propose chaque année de nouvelles idées afin d’offrir de subtiles touches d’élégance à ce décor.

Proposant majoritairement une sélection de vins blancs, la cave propose 500 réfèrences, 4000 bouteilles, provenant de toutes les régions de France et quelques belles références étrangères.


Le Chef Guillaume Sourrieu
Chef de l’Epuisette depuis novembre 1999. Guillaume Sourrieu a fait ses premières armes à la Côte-d’Or chez Bernard Loiseau à Saulieu.

Un an et demi plus tard, il officiera au Petit Nice, puis la maison réputée « Trois Gros » à Roanne, l’Auberge du Père Bise à Talloires, La Verniaz à Evian, les Fermes de Marie à Megève, où il contribue durant 7 ans à la réputation de cette belle maison, la Réserve de Beaulieu et enfin le Bas Bréau à Barbizon. Aprés 15 année à faire le tour de France, il retourne à ses racines sur Marseille et prend la direction des cuisines du Restaurant L’Epuisette.

Guillaume Sourrieu réalise chaque jour une cuisine d’instinct s’appuyant sur son expérience et ses inspirations qu’il puise à travers ses nombreux voyages et rencontres.

Proposant une cuisine locale et méditerranéenne, il met un point d’honneur à sublimer les produits apportés au quotidien par ses fournisseur assurant fraîcheur et renouveau tout au long de l’année à la carte du Restaurant.

C’est ainsi qu’au fil des années il a réalisé des plats emblématiques tel que son Tajine de homard, sublimant le crustacé avec la subtilité d’un bouillon aux épices, devenant ainsi son plat signature.

Formules à partir de 70 € / plats à partir de 42 €
> Les Avis sur Tripadvisor


SOURCES L’Epuisette & chateauxhotels.com
PHOTOS L’Epuisette & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches