Chez Fonfon, Vallon des Auffes 140 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille
2762
Arrondissement : 7ème

Toujours à la recherche de la fameuse « meilleure Bouillabaisse de Marseille » ? Vous ne devez plus être très loin. Chez Fonfon, une institution marseillaise pour ce restaurant crée en 1952 situé dans l’un des plus beaux lieux de la cité phocéenne : Le Vallon des Auffes

Bordant le petit port de pêche aux cotés de la célèbre pizzeria « Chez Jeannot », faisant également partie de la même maison, Fonfon s’est forgé une forte réputation grâce à sa bouillabaisse reconnue depuis plus de 50 ans.

50, c’est aussi le prix par personne qu’il vous faudra débourses pour goutter à la spécialité locale.

Les poissons à l’argile et les poissons grillés, et panier du pêcheur à la plancha figurent aussi sur la carte de ce lieu incontournable.

L’histoire commence en 1952 lorsque Alphonse Mounier, Marseillais au grand cœur, transforme le bar Beau Rivage en restaurant.

Chez Fonfon voit alors le jour. Son neveu Roger Pinna reprend le flambeau en 1996.

C’est en 2003 qu’Alexandre et Peggy prennent le relais de l’aventure commencée 50 ans plus tôt, avec la volonté de faire perdurer l‘héritage culinaire familiale.

Service des poissons à la table, tradition oblige. Avis aux amateurs de produits de la mer, la réservation est conseillée. Ouvert du dim. – sam. 11:55 – 13:45 et 19:00 – 21:45

> Voir les avis sur tripadvisor

Pour une nuit ou une semaine, découvrez aussi les 3 cabanons de chez Fonfon.



FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches