Bistrot Bocaux Docks des Suds 232 Boulevard de Paris, 13002 Marseille
5484
Arrondissement : 2ème

Bistrot Bocaux est un concept entièrement imaginé et créé par Charlotte Bensoussan, entrepreneur marseillaise. Installé depuis début 2013 dans l’emblématique Dock des Suds, le restaurant s’appelle tout d’abord Bo&Co, avant de devenir Bistrot Bocaux début 2014. Nouveau nom de marque qui élargit son activité : buffets et catering événementiels, snacking, food truck.

Soubressades, terrines, rillettes, confits, petits légumes extra fins et compotées à l’ancienne… Vous l’avez compris, chez Bistrot Bocaux on déguste des plats… en bocaux. Mais pas n’importe lesquels !

Une carte de 500 références soigneusement sélectionnés chez les meilleurs producteurs du terroir français, dont une offre de plats bio. Tous les bocaux sont là, devant vous, alignés dans un immense buffet. Vous choisissez, ils préparent. Pour un repas, des tapas, une pause gourmande.

La sélection des vins est réalisée par le spécialiste Christian Coudoux, créateur des vins Marion des Garrigues.

Des bocaux gourmands alignés sur plusieurs mètres, un pin grandeur nature au milieu du bar, des toiles géantes aux murs, des tables et chaises chinées, chez Bistrot Bocaux la déco vaut également le détour.

Spécialement conçue pour vous par Charlotte Bensoussan et Artstock, recycleur de décors de spectacles.

En juillet 2015 fort de son succès Bistrot Bocaux ouvre un second restaurant à la Gare Saint-Charles.

restaurant-bistrot-bocaux-docks-des-suds-gare-saint-charles-marseille-2Dans ce lieu de passage et de vis il propose également : pain à emporter, sandwichs, glaces thaïlandaises, la formule « Qu’est-ce qu’on mage ce soir? », la personnalisation de bocaux, une œuvre contemporaine avec le FRAC, et met à votre disposition un espace business pour travailler en toute sérénité…

Le Bistrot Bocaux est également présent à Montpellier ou encore La Ciotat, Grenoble et dans le 16ème à Paris depuis septembre 2016.

Horaires :  lundi au vendredi de 11h à 16h, pas de service du soir au quotidien mais vous pourrez tester l’ambiance en soirée si vous venez assister à un concert ou festival au Dock des Suds.

> Les avis sur Tripadvisor 


SOURCES Bistrot Bocaux
PHOTOS Bistrot Bocaux
VIDÉO LCM
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches