Résidence du Palais et l’Electricité de Marseille 7 Rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille
3518

Cet établissement privé d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est ainsi nommé peut-être en référence au Palais de Justice tout proche ou peut-être au mot « Royal » tant cette bâtisse bourgeoise du XIXe siècle affiche une superbe façade et des prestations haut de gamme. L’établissement fut un temps le siège de la Direction régionale de l’Electricité de Marseille.

residence-du-palais-marseille-2Entièrement restructurée en 2007, le bâtiment s’élève sur cinq niveaux avec trois terrasses bénéficiant d’un panorama à 360° et d’une vue sur Notre-Dame de la Garde. Il accueille, apparemment dans de très bonnes conditions de confort, quatre-vingts résidents de toutes dépendances.

Le décor des multiples lieux de vie est soigné avec  66 vastes chambres de 19 à 36m², équipées de douche privative et d’écran plasma au mur. La restauration est préparée sur place de façon traditionnelle, servie à l’assiette sur tables nappées.

L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, des kinésithérapeutes et des ergothérapeutes qui peuvent recevoir les résidents dans une salle dédiée, tandis qu’un psychologue est à la disposition de tous. Les activités proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc…) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.

Il organise aussi des sorties en minibus. Du fait de sa situation géographique, il ne dispose pas de jardin mais d’une grande terrasse sur le toit. Son tarif n’est pas neutre, autour des 3 000 € par mois, à la hauteur de ce lieu rare.


SOURCES residencepalais.com & mdrs2015.net
PHOTOS residencepalais.com & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches