Quartier des Antiquaires Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille
8240

Signalé par une large arche en fer forgé apposée en 2007, le quartier des antiquaires débute à côté de la Préfecture, à partir et autour de la rue Edmond Rostand et se poursuit dans les rues perpendiculaires entre la rue de Rome et la rue Paradis.

Depuis les années 50, les environs de la rue Edmond Rostand à Marseille font le bonheur des chineurs. En effet, la concentration et la qualité des commerces liés aux antiquités et à la décoration font de ce lieu le “Quartier des Antiquaires” de Marseille.

Antiquaires, Brocanteurs, Bouquinistes, Galeries d’art, classique ou contemporaine… ont élu domicile dans le quartier. Une brocante nationale réputée y est d’ailleurs organisée 4 fois par an depuis plus de 20 ans à Marseille.

A l’origine le développement de ce quartier remonte au Second Empire ou les familles aisées de la bourgeoisie Marseillaise s’établirent.

L’artère centrale du Quartier, la rue Edmond Rostand à Marseille doit son nom au célèbre poète et écrivain du même nom, qui y naquit le 1er Avril 1868, au n° 14, dans l’immeuble familial. La rue portait alors le nom de rue Montaux.

L’architecture du quartier est typique de l’époque Napoléon III et se caractérise par de beaux immeubles Hausmaniens, aux façades ouvragées en pierre de taille.


SOURCES Association Rostand
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches