Playground, Friche Belle de Mai Belle de Mai la Friche, 13003 Marseille
4863

Un mur d’escalade, un terrain de street ball (foot, basket), une piste d’athlétisme, un plateau de danse, un bowl, une aire de glisse pour l’apprentissage du skate (débutants) et de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits…à partir de l’aménagement d’un plateau sportif extérieur de 700 m2 au cœur de la Friche Belle de Mai, Playground est un projet lancé le 31 octobre 2015 qui décloisonne les disciplines en mêlant les pratiques artistiques et sportives dans une dynamique collective.

Ce nouvel espace a vocation à fonctionner de manière mixte – c’est à dire libre ou encadrée – selon des créneaux horaires hebdomadaires.

Dans le prolongement du skatepark existant, ce nouvel équipement sportif propose l’aménagement de 700 m2 de nouveaux modules agréés de pratiques sportives dites « urbaines ».


Mur d’escalade
Hauteur : 3m – largeur : 9,50m – surface au mur : 30m2 – surface de réception de sécurité au sol : 30m2- prises fixes et amovibles.


Terrain de streetball
Surface 10x20m = 200m2 – tracés au sol définissant les différents jeux – 2 buts de hand et de football, 2 panneaux de baskets – muret d’assise, gradins (20 places), 4 places PMR pour « spectateurs » – grillage pare ballon – fontaine à eau – aux normes NF-EN en vigueur.


Petite piste d’athlétisme
Longueur : 30 mètres, 3 couloirs. Conçue comme une petite scène de performance, favorable à une course spontanée sérieuse ou ludique. Équipée d’un chronomètre automatique qui se déclenche au départ et s’arrête à l’arrivée.


Plateau de danse
Plateau surélevé – Surface 8x8m = 64m2


Aire de glisse & bowl de skate
Plusieurs plans inclinés en béton de différentes pentes pour l’apprentissage du skate (débutants), la pratique de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits. Le bowl s’adresse exclusivement aux skaters (un peu aguerris).


SOURCES lafriche.org
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches