Plage des Cinq Cubes, Réservée aux Initiés Traverse de la Cascade 13007 Marseille
2837

Je n’ai pas le pouvoir de donner un nom à un lieu mais celui-ci n’en a pas officiellement à ma connaissance, alors je me permet du moins pour ce site de le nommer ainsi en référence aux 5 énormes cubes de bétons qui s’y trouvent.

Accessible uniquement depuis la Plage de la Batterie des Lions, à sa droite en grimpant sur les rochers, ce python rocheux présente la particularité d’abriter 5 cubes de bétons, ornés de très nombreux graffitis parmi lesquels celui du brésilien Nhobi lors de ma visite.

Ces cubes servent du coup de petites terrasses privées pour les baigneurs avec une très belle vue sur la Villa de la Petite Ourse, l’Ile Degaby et l’Ile Maïre. L’accès à la mer n’est pas évident mais c’est le prix de la tranquillité et d’un lieu tellement Marseillais…à la fois splendide et badigeonné de beaux graffitis et de tags très laids.

Le doute m’est venu que ces 5 blocs de bétons pouvaient être les restes d’une batterie militaire, la fameuse Batterie des Lions, mais je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet, si vous avez, partagez !


SOURCES Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches