Plage des pierres plates de la Fausse Monnaie Anse de la Fausse Monnaie, 13007 Marseille
5790

L’anse de la Fausse Monnaie fait partie de ces lieux mythiques et authentiques de baignade et de farniente des marseillais…calés plus ou moins confortablement sur des pierres plates devant le restaurant le Petit-Nice au pied du viaduc de la corniche Kennedy…un superbe site, très prisé toute l’année.

Plage de la Fausse Monnaie, Pierres plates, Où se baigner à Marseille ?Plage des pierres plates, plage du Petit Nice ou encore plage de la Fausse Monnaie…ce site de baignade pas vraiment officiel et non surveillé, porte le nom que chacun à choisi de lui donner !

L’accès à la mer reste facile mais à déconseiller aux enfants, surtout en cas de houle, le retour sur terre peut s’avérer compliqué. Qui dit site authentique, dit aussi site rustique…pas de toilettes et de services à proximité…et pour le snack soit vous cassez la tirelire pour déguster un menu 3 étoiles signé Passedat, soit il faudra rejoindre la Corniche Kennedy à une centaine de mètres.

On peut accéder aux pierres plates par le sentier du littoral depuis la Traverse de la Cascade en direction du Petit Nice Passedat, ou en descendant les escaliers vers le Port de la Fausse Monnaie depuis la Corniche Kennedy au niveau de l’arrêt de bus Fausse-Monnaie.

Quant à ce nom de Fausse Monnaie, rendez-vous ici pour un début d’explication et différentes théories…


SOURCES Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches