Plage de la Batterie des Lions, Malmousque Traverse de la Cascade 13007 Marseille
4889

Cette charmante et discrète plage de la presqu’Ile de Malmousque est nichée dans une petite crique. La Batterie des Lions offre une superbe vue sur la rade de Marseille au pied de la coquette Villa Jaune de la Petite Ourse.

Pour la rejoindre il faudra marcher un peu et trouver une place de parking…autant le dire c’est une denrée rare dans le coin. La meilleure solution est d’arriver en vélo ou en bus par le 83 ou le 583 à l’arrêt Fausse Monnaie.

Pour les irréductibles de la voiture il est préférable de tenter de se garer sur le Plateau de Malmousque en passant par le chemin du Génie face au centre des convalecents et des permissionnaires de la Légion étrangère.

Accessible par un grand escalier, la petite plage et ses eaux cristallines est exclusivement composées de galets qui font un petit mal aux pieds ou sous la serviette. Quelques espaces au pied de la paroi rocheuse offrent un peu d’ombre à certaines heures.

Il n’est pas forcément facile de rentrer dans l’eau, les galets sont glissants, il est préférable de chausser des méduses.

Ce n’est pas forcément la plage idéale pour les enfants mais elle reste tout de même accessible et ludique.

Une fois cette « épreuve » passée, cette petite calanque est des plus agréables…en nageant quelques brasses le décor de la rade se dévoile peu à peu avec une très belle vue notamment sur l‘Île Degaby toute proche, l’Ile Maïre et le Château d’If.

A droite de la plage en escalandant la paroi rocheuse on atteint ce que j’ai surnommé la Plage des Cinq Cubes, réservée aux initiés. On y retrouve des structures en béton, peut-être les vestiges de la fameuse batterie des Lions ?


SOURCES Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches