Plage Bonneveine et le Camping Les Vagues Plage Bonneveine, France
2683
Plage Bonneveine et le Camping Les Vagues, Plages du Prado, Marseille

Le site au temps du Camping dans les années 60

Marseille a eu, un temps, un camping ici devant la Plage Bonneveine. C’était le camping Les Vagues qui ouvrit dans les années 30 pour fermer au début des années 80. C’est désormais, depuis 2001, l’emplacement de l’actuelle résidence  » Les Iles Bleues ». Quant à sa plage qu’on surnomme aussi techniquement la « plage de Gaston Deferre Rade Sud », elle fait partie des plages artificielles du Prado imaginées par l’ancien Maire de Marseille grâce aux remblais du métro. Elle est située à l’intersection de l’avenue Bonneveine et l’avenue Mendès France.

Protégée par deux digues, cette grande anse de sable et de gravillons est très fréquentée par les familles. Elle s’étend sur 540 mètres. Son nom vient de celui du quartier, qui viendrait du nom du fleuve de l’Huveaune qui se jette à proximité et dont le nom a évolué en s’appelant Ubelka puis Huveaune en passant par VenaVuelna.

C’est l’une des plages les plus importantes de Marseille et du parc du Prado. Elle est surveillée pendant la saison estivale.

Plage Bonneveine et le Camping Les Vagues, Plages du Prado, MarseilleSur la gauche, on trouve le célèbre bowl de skate et sur la droite l’Escale Borély avec de nombreux restaurants. On trouve également sur le côté des terrains de beach-volley.

A proximité de cette plage, on peut profiter de l’hippodrome, du Daily golf Club Marseille, la Grande roue de Marseille durant la saison estivale et le parc Borély. Un parking payant est disponible le long de la route.

Confort & services

Entrepôt de stockage
Douche
Poste de secours
Plage surveillée
Plage entretenue
Toilettes
Activités, événements, services associés
Terrain de jeux

Conditions d’accès / Arrêt de bus : Bus 19 / Stations le Vélo à proximité



Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches