Pas Edgard Garrigue, Sentier du Président L'Escalette, 13008 Marseille
5177

pas-edgard-garrigue-calanques-de-marseille-3Le nom de ce passage dans la roche situé à 85 mètrs d’altitude a été donné par la société des Excursionnistes Marseillais en l’honneur de l’un de leurs anciens qui fût secrétaire Général des excursionnistes Marseillais de 1911 à 1929.

Ce passage difficile se situe en contrebas du Sentier du Président. Une plaque en marbre en hommage à Edgard Garrigue se trouve au cœur du Domaine de la Gardiole, au Vallon de la fenêtre.

Les Excursionnistes Marseillais, est une association de randonnée pédestre “pour l’essor Provençal” reconnue d’utilité publique en 1920. Ce groupe a eu un fort impact sur la promotion de la randonnée, de l’alpinisme et de l’escalade dans la région de Marseille, aux côtés des sections locales du Club alpin français. Les Excursionnistes Marseillais devinrent très vite l’une des plus importantes sociétés excursionnistes de France.

L’association perpétue toujours aujourd’hui ces valeurs et ces missions via des sorties pédestres, sportives et culturelles.


SOURCES marseille.onvasortir.com & Les Excursionnistes Marseillais
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches