Parc des 7 Collines Traverse de la Buzine, 13011 Marseille
11451

Cet espace naturel de 12 hectares, voisin du parc de la Buzine, qui couvre lui même trois hectares et demi, est orné d’une végétation méditerranéenne aux essences et aux senteurs particulièrement riches : pins d’Alep, chênes verts, romarins et cistes. Ce domaine est l’ancien fief de la famille Régis, propriétaire un temps avant d’en faire don du Château de la Reynarde, de la Buzine et Régis qui l’entourent.

Descendez au fond du vallon, sous les cèdres majestueux, les arbousiers centenaires, les feuillus romantiques, près de la cascade baroque, témoignage de la grande époque des Rocailleurs du XIXe siècle.

Située en face de l’école maternelle, dans la partie basse du parc de la Buzine, cette colline offre de nombreux sentiers de promenades ombragés en pleine nature qui ramènent vers le Château de la Reynarde et une vaste clairière sur laquelle on peut trouver des vaches, assez rares à Marseille !

La colline du parcours sportif est un jardin provençal sauvage qui comprend des iris,  des jonquilles sauvages, du romarin, du thym, des violettes…


SOURCES Mairie du 11ème et 12ème
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com


FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches