Orchestra Studio, École des Arts Vivants 17 Rue Pierre Dupré, 13006 Marseille
2977
Arrondissement : 8ème

Installé dans le quartier de Périer dans un très bel hôtel particulier du 19ème siècle, Orchestra Studio est un véritable centre d’arts vivants créé en 2013. L’école initiée par le pianiste, multirécompensé Benjamin Balensi, propose 15 disciplines…Musique, Chant, Danse, Théâtre, activités de Bien-être… assurées par 20 professeurs et totalise déjà plus de 400 élèves séduits notamment par certains ateliers inédits à Marseille comme la méthode Actor’s Studio ou encore les cours de stand up américain.

Le fondateur d’Orechestra Studio, Benjamin Balensi, montra dès l’âge de 4 ans un grand intérêt pour le piano. Très jeune, il remporta plusieurs prix dans différents concours (salle Gaveau à Paris, salle Verdi à Milan…) et intègre par la suite le Conservatoire de Marseille.

En parallèle de ses études, il obtient un Master en musicologie à la faculté d’Aix-en-Provence spécialisé dans les nouvelles méthodes d’apprentissage de la musique.

Des rencontres l’emmèneront à des musiciens de renom tels que Michel Legrand, Désiré Nkawa et divers producteurs de musique électronique notamment. Il enregistrera plusieurs titres dans des styles toujours plus originaux du classique au gospel en passant par le jazz et les musiques actuelles notamment Samba de Calypso qui remporta un franc succès sur les ondes radios.

L’école que Benjamin Balensi a fondée en 2013 répond à l’évolution des attentes et des besoins de différents publics et à celle des grandes tendances de notre époque :

l’éveil à la danse et à la musique, la danse classique, moderne, contemporaine, le hip hop, le cabaret, le yoga, le yoga prénatal, les cours de pilates et la barre au sol, le piano, la guitare, le violon, le chant, le théâtre, l’improvisation, les cours de stand up américain…des disciplines représentant bien la transversalité et la pluridisciplinarité de l’école.

Orchestra Studio présente des spécificités et des services inédits à Marseille comme par exemple un accompagnement chez soi avec le partenaire Imusic School qui permet de suivre des cours de musique avec une interface spécialement dédiée.

C’est aussi la seule école de théâtre à Marseille à utiliser la méthode américaine de l’Actor’s Studio.

Artistiquement, chaque année l’école propose, à la fin de l’année scolaire, un spectacle dans lequel chaque professeur présente la production et les compétences de ses élèves.

Orchestra Studio a ouvert dans le quartier de Castellane depuis le mois septembre 2017 une annexe proposant des formations globales et professionnalisantes : Orchestra Studio Pro.

Les étudiants s’initient à un panel de disciplines artistiques et transversales alliant toujours musique classique et moderne, art dramatique et contemporain à travers le chant, le théâtre ou la danse pour devenir alors des professionnels.


SOURCES Orchestra Studio
PHOTOS Orchestra Studio & Google Street Map

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches