Nécropole des Vaudrans Allée des Vaudrans, 13012 Marseille, France
5306
Catégorie : Parcs & Jardins / Parcs
Arrondissement : 12ème

Cimetière paysager  « nouvelle génération » conçu sur l’ancien domaine du Château Vaudran, la nécropole des Vaudrans a été conçue pour faire face au manque de place dans les cimetières de la ville. 13 hectares de calme et de méditation à partir de l’allée des Vaudrans.

Nécropole des Vaudrans, Cimetière paysager, MarseilleLa partie ancienne (6 hectares), structurée en massifs ordonnés, cède au fur et à mesure de l’ascension de la colline à des espaces plus naturels aux couleurs changeantes suivant les saisons. Au sommet, une vue imprenable sur la vallée de l’Huveaune et la rade de Marseille s’offre aux promeneurs.

La commune de Marseille a réalisé sur 30 hectares, l’extension du cimetière des Vaudrans, avec la création à terme de 3000 nouvelles concessions.  Le projet se développe sur un vaste terrain caractérisé par son relief collinaire, par sa position dominante et ses points de vue ainsi que sa végétation très dense.

Les concessions sont regroupées dans des « petits cimetières de villages » d’une capacité de 200 emplacements venant se « fondre » dans le relief et la végétation existante. De grandes oliveraies sont créées pour structurer et animer le parcours, des belvédères sont aménagés pour profiter de points de vue exceptionnels.

Horaires : Tous les jours : de 7h30 à 18h de mars à octobre de 7h30 à 17h30 de novembre à février. Cimetière avec conciergerie


SOURCES Mairie du 11ème et 12ème & www.agence-guillermin.fr
PHOTOS www.agence-guillermin.fr

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches