Mini Golf du Parc Balnéaire du Prado Parc Balnéaire du Prado, 13008 Marseille
6046
Mini Golf du Parc Balnéaire du Prado
Arrondissement : 8ème

Créé en 2015, ce petit parcours de 6 trous en libre d’accès, vous permettra de jouer au mini golf, selon son état du moment et après avoir enlevé les nombreux gravillons, face à la mer et aux plages du Prado.

Mini Golf du Parc Balnéaire du Prado, MarseillePour le matériel ? à vous de l’emmener, ou alors il vous faudra attendre les animations ponctuelles de la ville qui utilisent ce mini-golf notamment pendant l’été.

Créée en 1867 à Saint-Andrews le mini-golf était destiné aux femmes pour s’essayer au golf, à l’époque le parcours n’était autorisé qu’aux hommes. Les minigolfs en forme géométrique fait de matériaux artificiels (tel que la moquette) ont commencé à apparaître au début du 20e siècle. Le plus vieux document faisant mention d’un tel parcours date du 8 juin 1912 du magazine britannique The Illustrated London News, qui présente un parcours de minigolf appelé Gofstacle.

Le parcours varie le plus souvent entre 9 et 18 pistes. Le but du jeu est de rentrer la balle en effectuant le minimum de coups. Sur chaque piste, un maximum de 7 coups est possible. Si la balle ne se trouve pas dans le trou au 6e coup, alors l’on note 7 coups.

Si un obstacle n’est pas passé après 3 coups, la balle est placée après l’obstacle et l’on compte 4 coups et l’on poursuit le jeu sur cette piste. (Ce qui n’est pas admis dans les tournois) Si la balle se trouve trop près du bord ou trop près d’un obstacle, on la ramène sur la ligne de délimitation de la piste.


SOURCES Tourisme-Marseille.com & Wikipedia
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com


Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches