MCJ Gallery, Art Contemporain et Photographie 32 Rue de Bruys, 13005 Marseille
3425

On peut encore entrevoir la vieille enseigne rouge défraîchie d’une droguerie mais c’est bel et bien une Galerie d’Art Contemporain et de Photographie qui siège à présent ici depuis la rentrée 2016, succédant aux ateliers Artopass qui proposaient des activités créatives pour les enfants.

Des expositions très variées entre photo, sculpture, peinture…

Ouvrir sa propre galerie d’art. Un rêve de plusieurs années devenu une réalité. Trois lettres : MCJ pour Marie-Christine Julliand, hommage à une maman prof de philo qui a transmis à ses deux enfants son regard sur ce monde.

Regarder, c’est bien de cela dont il est question ici. Car l’art n’est-il pas en effet une question de regard ? D’abord celui de l’artiste et qui rejaillit au travers de ses œuvres. Celui du « regardeur » ensuite, subjectif et singulier, qui donne au tableau, à la sculpture, à la photo, etc. autant de raisons d’être.

Et cette vocation multisupports…photo, peinture, sculpture, se retrouve ainsi dans les expositions successives de la Galerie qui a ouvert ses portes avec « Entre les lignes », d’étonnantes créations en pailles colorées signées Matthieu Herreman puis ce fut le tour « d’Existence / Résistance » d’Aurélie Charpentier et ses tableaux en bois… »Plein Sud », une exposition de 9 photographes offrant leur regard sur Marseille…ou encore les peintures de « Cent visages » d’Alain Boggero…

Ouvert du jeudi au dimanche (15h-19h) et samedi toute la journée (10h-13h / 15h-19h)


SOURCES MCJ Gallery
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-marseille.com & MCJ Gallery (Matthieu Herreman, Aurélie Charpentier, Alain Boggero, Abdérhamane Haddadi)
VIDÉO Reportage France 3 Marseille


FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches