Maison des Associations des Chutes-Lavie 10 Boulevard Anatole France, 13004 Marseille
3346

À la demande de plusieurs établissements scolaires du IVe arrondissement, la Ville a installé en décembre 2012 un équipement sportif et associatif au sein du centre de loisirs des Chutes-Lavie. C’est au final un design audacieux qui a été retenu, signé de l’architecte marseillais Damien Fluchaire.

Maison des Associations des Chutes-Lavie, Marseille

Située à la limite des quartiers Nord, l’intervention avait pour ambition de valoriser un territoire dit « sensible » à travers une construction phare et accessible, tout en la préservant des dégradations physiques.

Cet équipement associatif et sportif se répartit sur deux niveaux, de 400 m² chacun. Les associations y trouvent notamment un dojo, une salle de sport de balles, des vestiaires, des sanitaires et des locaux administratifs. L’ensemble a nécessité un investissement de 2,7 millions d’euros.

L’architecte du projet est Damien Fluchaire associé avec l’architecte Julien Cogne. On doit également à Damien Fluchaire le Stade du Merlan et l’Espace de convivialité au Stade Weygand dans le 13ème et l’unité d’Accueil de Jour Alzheimer dans le 10ème à Marseille.


SOURCES darchitectures.com & www.udaf13.fr
PHOTOS FDC Studio & P.Terraz


FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches