Maison Second Voyage en Conteneurs Maritimes 604 Chemin du Littoral, 13016 Marseille
2619
Arrondissement : 16ème
maison-d-architecte-en-conteneurs-maritimes-boulevard-du-littoral-marseille

La maison pendant les travaux de construction

Construite en 2010 à l’Estaque à partir de 15 containers maritimes sur 3 niveaux, cette maison originale de 230 m² de l’architecte d.p.l.g Claire-Hélène Drouin dispose d’une partie proposée en location saisonnière.

Émigrée à Marseille en 1992 cette architecte parisienne cherchait depuis de nombreuses années un lieu atypique pour sa maison familiale comme l’ancien quai de chargement de Lafarge, une ancienne boulangerie, une maison toute verticale dans un angle de rue…

Et puis un jour elle tombe avec son compagnon sur ce terrain de 400 m²…et le conteneur maritime s’est avéré la solution la plus économique pour réaliser leur projet avec un coût de construction deux fois moins cher qu’une réalisation classique.

La partie de la maison à louer dispose d’une d’une entrée indépendante de plein pied, avec son jardin privatif. L’open-espace (loft) est constitué de deux conteneurs maritimes côte à côte pour une surface de 65 m², lumineux. Il peut accueillir 4 personnes. La maison est située plein sud, avec une vue sur port autonome de Marseille.

La maison dispose d’un coin cuisine, un coin salon, 2 alcôves : 2 chambres avec 2 lits simples chacune (convertibles en lits doubles) et une salle d’eau avec wc, fermée.

maison-d-architecte-en-conteneurs-maritimes-boulevard-du-littoral-marseille-3

L’image de synthèse du projet, très proche de la réalité

Le bâtiment a été réalisée avec le partenariat de l’entreprise TCSI, spécialisée dans la location, la vente et la transformation de conteneurs maritimes, et Gécape-Sud pour la couverture, l’étanchéité et le bardage.

La société marseillaise TCSI met au service de ses clients ses vingt ans d’expérience du conteneur et ses dépôts situés dans les plus grands ports de France, pour la transformation et l’aménagement des containers neuf premier voyage ou conteneur d’occasion en atelier, base vie, bureau conteneur, traitement des eaux, salle de cinéma panoramique, snack conteneur…


SOURCES estaqueconteneur.over-blog.frTCSI & notreloft.com
PHOTOS 
estaqueconteneur.over-blog.fr & Google Street View

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches