L’Oliveraie du Plateau de la Mûre Chemin de la Mûre, 13015 Marseille
3651

l-oliveraie-de-colineo-massif-de-l-etoile-marseille-2L’association Colinéo organise en partenariat avec la ville de Marseille des olivades, des journées de ramassage bénévole pour produire de l’huile d’olive dont la vente sert notamment à financer cet oliveraie nichée dans le massif de l’étoile.

Colinéo a toujours œuvré pour la protection et la préservation des massifs, notamment de la Chaîne de l’Etoile et du Massif du Garlaban.

C’est ainsi qu’elle a réuni un collectif de 25 associations d’usagers (fédérations de randonneurs, fédérations de chasse, CIQ, associations de protection de l’environnement…) pour faire inscrire la Chaîne de l’Étoile et le Massif du Garlaban au réseau écologique européen Natura 2000 : le Collectif Étoile-Garlaban.

C’est pour ses connaissances du territoire et de ses usages que l’association a reçu pour mission du Préfet en 2003 de prendre en charge la communication Natura 2000 du site FR9301603 « Chaîne de l’Étoile Massif du Garlaban » aux côtés de l’ONF, opérateur du site.

l-oliveraie-de-colineo-massif-de-l-etoile-marseille-3L’association œuvre pour permettre à un large public de découvrir les beautés des massifs collinaires de la région PACA et faire prendre conscience des enjeux de leur préservation.

Les programmes pédagogiques sont élaborés avec chaque structure pour répondre à leurs besoins.

Ils sont adaptés aux territoires et abordent différentes thématiques telles que la faune et la flore méditerranéenne, l’eau, les déchets, le jardin, la géologie, le Land’ Art…


SOURCES Colinéo
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches