Lettres Marseille by Netflix, un air d’Hollywood au Parc Foresta La Viste, 13015 Marseille
7764

Clin d’œil au célèbre panneau “HOLLYWOOD”, ces lettres géantes de 13,70 mètres de haut et plus de 100 mètres de long installées au sein du Parc Foresta ont accompagné en mai 2016 la sortie de la série « Marseille » produite par Netflix et dont une saison 2 a été tournée en 2017… En France les critiques ont été très virulentes de la part du web et de la presse cependant Marseille a largement accompagné la croissance stratégique de Netflix en Amérique du Sud. La série figurait même en tête des titres les plus regardés au Brésil !

Marseille est un feuilleton télévisé français lancé avec une première saison en huit épisodes de 52 minutes financé et commandé par Netflix, produit en 2015, disponible sur la plateforme dès le 5 mai 2016.

Cette série est le premier programme français produit par Netflix, elle mêle histoire de pouvoir, de corruption et de rédemption avec pour toile de fond la cité phocéenne.  Marseille est un véritable personnage à part entière de ce thriller dans lequel Gérard Depardieu et Benoît Magimel se livrent un combat sans merci pour obtenir les clés de la ville.

Au casting, Gérard Depardieu dans le rôle de Robert Taro, Benoît Magimel (Lucas Barrès), Géraldine Pailhas (Rachel Taro), Nadia Farès (Vanessa d’Abrantès) ou encore Stéphane Caillard (Julia).

Les deux premiers épisodes ont été diffusés gratuitement sur TF1 le 12 mai 2016 en raison d’un partenariat inédit entre Netflix et TF1.

Le scénario est écrit par Dan Franck. Pascal Breton s’est entouré du réalisateur Florent Emilio-Siri pour la réalisation de la série.

Le lettrage n’étant pas totalement prêt à la sortie officielle de la série, c’est d’abord seulement la lettre M qui trônait dès le 4 mai 2016. Ce lettrage devrait perdurer dans le temps.

La seconde saison de la série a été annoncée officiellement par Netflix en juin 2016. Le tournage s’est déroulé d’avril à juin 2017 dans les rues de la cité phocéenne. Budget 12 millions d’euros et une centaine de techniciens mobilisés pendant vingt semaines, dont la moitié à Marseille.

Elle est diffusée dès le 23 février 2018 en exclusivité sur Netflix. Le , Netflix annonce l’annulation de la série qui n’aura donc pas de troisième saison.

En février 2019, la ville de Marseille a engagé des travaux pour entretenir les neuf lettres pour un montant de 15.000 euros en supprimant les tags et les rainures noires originalement présente sur le logo de la série Netflix.

Voir les critiques sur la série


SOURCES Netflix & Wikipédia
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
VIDÉO GLASS FPV
STREET VIEW Dominique Milherou

Avis
4
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches