Les Terrasses du Port 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille
8182

Livré le 24 mai 2014 cet immense projet de 61 000 m² de commerces est signé de l’architecte Michel Petuaud-Letang. Il est répartis autour de 190 boutiques avec une dizaine de moyennes surfaces d’environ 2 000 m² chacune, de nombreux restaurants et 2600 places de parkings géré par Vinci…mais ce qui fait l’un des atouts majeurs de ce centre commercial c’est sa terrasse, une promenade de 260 mètres de long face à la mer ouvrant un nouveau panorama sur la rade de Marseille.

Le programme se situe dans le périmètre d’Euroméditerranée, une opération d’intérêt national qui donne naissance à un nouveau quartier au cour de Marseille.

Les Terrasses du Port comprennent notamment une terrasse de 260 mètres surplombant la mer et jouxtent le terminal des ferrys à destination de la Corse et de la Sardaigne, qui ont un flux annuel d’un million de passagers.

L’agence Saguez & Partners a travaillé sur le design des Terrasses du Port afin de créer un nouveau point de vue sur Marseille, un très grand lieu de vie et de commerces à la fois ouvert sur la mer, la ville, ses habitants et son histoire.

L’inspiration du design a été puisée dans l’imaginaire des grandes destinations comme l’Asie, la Méditerranée, l’Afrique et se traduit par une montée progressive à partir de la mer vers le ciel, au fur et à mesure des mails, pour enfin aboutir sur le spectacle de la grande terrasse face à la mer, suspendue sur l’horizon.

camille-lacour-les-terrasses-du-port-marseilleLes Terrasses du Port proposent un cheminement artistique et culturel qui vient rythmer le parcours clients d’œuvres d’art et d’animations interactives.
Le nageur Camille Lacourt a été choisi comme ambassadeur du centre.


Une partie des enseignes présentes

Monoprix, Armand Thierry, Grand Optical, Guess, G Star, Lacoste, Levi’s, Célio, Jules, BIZZBEE, Camaïeu, Bershka, STRADIVARIUS, Pull and Bear, ZARA, IKKS, ESPRIT, ETAM, Undiz, L’Occitane, Solaris, Quiksilver, Marionnaud, Sinéquanone, In Time, H&M, Cop. Copine, Tally Weijl, Swarovski, Zapa, Histoire d’Or, La Mode Est à Vous, Alain Afflelou, Pimento, Accesorize, Sergent Major, Décathlon, Mango, Agatha, Café Noailles, Gentleman Farmer, Puyricard, Geox, Okaïdi, La Grande Récré, Jeff de Bruges, Yves Rocher.

Depuis 2016 un Apple Store est implantée dans le Centre Commercial, face à la mer sur l’un des plus beaux emplacements.

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 20h, certains bars jusqu’à 01h


Chiffres clés

61 000 m2 de commerces
190 boutiques et restaurants
2 600 places de parking

Une terrasse, promenade de 260 mètres de long face à la mer

Une terrasse modulable de 3 000 m2 pour des évènements ou des animations

Une démarche globale d’éco-construction labellisée par une certification BREEAM Excellent


La Cabane, la garderie artistique et écologique

Vous pouvez confier vos enfants à La Cabane les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 16h30 à 19h30.

Un accueil complet avec récupération à la sortie de l’école, goûter, aide aux devoirs et ateliers artistiques et écologiques est proposé.

En effet, pour les enfants de 6 à 11 ans avec des parents qui travaillent tard ou tout simplement l’envie de pratiquer des activités autour de l’art de l’environnement, quelle meilleure solution que de grimper le soir après l’école à La cabane, avec son local convivial, son équipe d’animateurs compétents et motivés, et son riche programme d’ateliers ?

La cabane propose un accueil complet les mercredis, week-ends, vacances scolaires et soirs de la semaine de 16h30 à 19h30.


SOURCES Les Terrasses du port
PHOTOS econostrum.info & Les Terrasses du port & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches