Les Grandes Tables La Friche Belle de Mai La Friche Belle de Mai, 13003 Marseille
3900
Arrondissement : 3ème

Crée en mai 2006, Les Grandes Tables, c’est le restaurant de la Friche Belle de Mai mais c’est aussi un lieu de rencontres et de partages culinaires et culturels et de réflexion sur la cuisine et l’alimentation. Plus qu’un restaurant, les grandes Tables se définissent comme un véritable lieu d’expérimentation et de création. L’idée est bien que la cuisine peut « faire culture » dans une vraie convivialité et accessibilité. Le restaurant marie le quotidien et l’extraordinaire, développe des démarches innovantes et festives, crée la rencontre entre des pratiques professionnelles et amateurs, et entre des pratiques d’ici et d’ailleurs.

Le restaurant vous accueille tous les midis à partir de 12h pour une cuisine de saison et aussi certains soirs, les jeudi, vendredi, samedi à partir de 20h ainsi que tous les soirs de spectacles.

Et depuis le mois de mai 2016, tous les soirs en terrasse, pizzas cuites au feu de bois, sur place ou à emporter du lundi au samedi.

À la carte, vous pourrez trouver les classiques : Salade, Entrecôte, Tartare, Andouillette… 
Et différents plats changeants tous les jours selon la saison et les envies.

Sans être exhaustif : Saumon à l’unilatéral avec purée de panais. Rougail saucisses, riz basmati. Steak de thon mariné au thym et au sésame, poêlé, purée de pois chiche. Daube de poulpe et riz. Souris d’agneau confite, polenta crémeuse au parmesan. Sauté de veau au chorizo, riz basmati. Cuisse de poulet à la moutarde et à l’estragon, graine de couscous.

Aussi parfois des tartes, des lasagnes, des burgers, des gnocchis…
Et les desserts sont faits maison.

Si vous cherchez de la petite restauration, c’est au café la Salle des Machines. A l’entrée de la Friche, le café offre chaque midi une sélection de sandwiches, petits plats à emporter, tartes salées et sucrées de saison, fruits. Il est ouvert dès 8h30 en semaine pour vous accueillir pour un café-croissant.

Enfin, chaque lundi, un Marché Paysan prend place de 16h à 20h. Lancé en mai 2010 à l’initiative de producteurs et des grandes Tables, ce marché déploie ses étals dans l’enceinte du restaurant.

Sur la terrasse en été ou à l’intérieur du restaurant en hiver, chacun peut venir s’approvisionner aux grandes Tables auprès de producteurs de la région, qui proposent des produits biologiques et/ou d’agriculture paysanne.

les-grandes-tables-friche-belle-de-mai-marseille-2Les grandes Tables, ce sont 6 autres restaurants implantés à Marseille (les grandes Tables de la Criée), Calais (Les grandes Tables du Channel / Les grandes Tables de la Dentelle), Roubaix (Les grandes Tables de la Condition Publique), Paris (Les grandes Tables du 104 / Les grandes Tables de l’Ile Seguin).

La carte varie selon les produits du marché : tarte du jour, mitonné, salades, grillades,… allant de 9 € à 15 €.

> Avis sur tripadvisor


SOURCES lafriche.org
PHOTOS Francis Blaise & Caroline Dutrey pour La Friche
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches