Le Pavillon Hoche Île Ratonneau, 13007 Marseille
6367
Arrondissement : 7ème

Cet ancien quartier des officiers aujourd’hui abandonné, faisait parti un temps du lazaret des îles, un établissement de mise en quarantaine des passagers, équipages et marchandises en provenance de ports où sévissait la peste.

Le projet « Le Comte de Monte Christo »

Quant à l’avenir de ce bâtiment idéalement situé sur la route de la plage de Saint Estève, on parle ici depuis des années de la construction d’un hôtel…L’idée d’une « résidence hôtelière » était déjà évoquée en 2007 dans le cadre d’un partenariat public-privé avec la Ville.

Un investisseur privé avait alors présenté son projet de complexe hôtelier 3 étoiles de 50 chambres avec un spa, « Le Comte de Monte Christo », Christo avec un H. Découvrez le projet PDF.

A l’époque le Centre Léo Lagrange avait également un projet en tête de centre familial de vacances en complément de leur unité enfants et adolescents qui reçoit des classes de mer. Un rapprochement entre la mairie avec le Club Med a été également un moment évoqué !
le-pavillon-hoche-marseille-4

Depuis 2015 on sait que le designer Ora Ito souhaite développer dans le Fort de Brégantin dont il a la propriété, un centre d’art en plein air, Marsa, avec une partie hôtellerie et 30 chambres en collaboration avec Gérard Passedat…un projet qui enterrera celui du Pavillon Hoche ou bien peut-être lui donnera un nouveau souffle !


SOURCES pss-archi.eu
PHOTOS t3architecture.fr & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches