Le Mur Végétal Marseille 2013 à Cœur 47 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
4229
Arrondissement : 7ème

Le Mur Végétal Marseille 2013 à cœur, Vieux-Port de MarseilleAvec ses 1 700 plantes vivaces méditerranéennes (agapanthe, valériane, fougère…) le tout alimenté par un système d’arrosage économe en eau, ce mur végétal était orné d’un cœur en acier rouge de 16 m² où se dessinait Notre-Dame de la Garde. L’oeuvre a longtemps affiché son nom de baptême « Marseille 2013 à cœur » avant de devenir après l’événement MP2013 « Marseille à cœur ». En mars 2018, il a disparu pour ne finalement accueillir que de grandes bâches publicitaires notamment dédiées à promouvoir la région.

C’est en 2009 que ICF Novedis, filiale de la SNCF à qui le mur appartient, demande à l’afficheur JC-Decaux de trouver un mécène pour la réalisation d’un oeuvre sur cet espace.

Un accord est conclu avec le Crédit Agricole Alpes Provence qui lance le défi à l’agence Mehdianna et l’agence T.I.N.A de réaliser un support de communication innovant pour la marque…l’option s’est portée sur la création du premier mur végétal publicitaire de France, sur le Vieux-Port à 10 mètres de hauteur. Il sera inauguré en octobre 2009.

Deux mois après son lancement officiel de nombreuses plantes étaient déjà mortes, il a fallu des ajustements pour que l’éco-système se mette véritablement en place.

L’oeuvre a longtemps arboré le logo du Crédit Agricole à son sommet. JC Decaux Advertising proposait l’intégralité des 70 m² de l’espace pour de l’affichage publicitaire autour du mur végétal avant de faire complètement disparaître la végétation pour permettre une affichage sur la totalité du mur…dommage.


SOURCES JC Decauxmehdianna7980.free.fr
PHOTOS JC Decauxmehdianna7980.free.fr & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
2
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches