Le Comptoir d’Endoume, ex Marché Saint-Victor 33 Rue d'Endoume, 13007 Marseille,
2316

L’engouement des Marseillais pour l’alimentation de qualité et de proximité ne cesse de s’amplifier. La création en décembre 2014 du marché Saint-Victor répondait aux attentes de cette nouvelle clientèle à la recherche de bons produits aux origines revendiquées…coffee shop, épicerie-charcuterie, écailler, épicerie espagnole, fromagerie, rôtisserie. En décembre 2017 le lieu changeait de pavillon sans changer d’esprit devenant Le Comptoir d’Endoume.

Le Comptoir d'Endoume, ex Marché Saint-Victor, MarseilleNous nous sommes inspirés du marché San-Miguel de Madrid où l’on trouve de tout dans une atmosphère de partage et de simplicité” expliquait Jérémy Depieds, un des concepteurs du 1er espace, Le Marché Saint Victor…Le Comptoir d’Endoume a choisi de perpétuer cette doctrine.

Sur quelque 200 mètres carrés, 6 commerçants proposaient le meilleur dans chacune de leur spécialité. La force de l’idée était de proposer des commerces complémentaires à ceux qui existaient dans le quartier pour composer une offre riche et variée.

Le 28 décembre 2017 l’équipe du Comptoir d’Endoume reprenait les lieux en gardant l’esprit du marché avec un comptoir rôtisserie, écailler, casse-croûte américain, épicerie et un espace bar avec thés, cafés, chocolats, bières et vins…

Le tout dans un décor en vogue d’atelier loft mêlant brique, bois et métal…la bande de 5 copains du quartier en charge de l’établissement a souhaité réaliser un comptoir avec des cocktails frais, des petits plats maisons, en intérieur ou en terrasse.

Au programme également des concerts de jazz, DJ set, la diffusion de matchs de football…Ouvert de 18:30 – 00:30 du mardi au samedi soir.


SOURCES Marché Saint-Victor & Comptoir d’Endoume
PHOTOS Comptoir d’Endoume

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches