La Tour d’Orient, Belvédère de Sugiton Cap Sugiton, 13009 Marseille
2916

La piste au départ de Luminy permet d’accéder rapidement et très facilement, pour tous les âges, au belvédère de Sugiton aussi nommé « la Tour d’Orient ». Perché à 250 mètres d’altitude il dispose d’une table d’orientation et offre une superbe vue à 360 degrés.

Vue sur le belvédère depuis le Mont Puget

A gauche, on découvre la Calanque de Sugiton, le massif du Puget et la grande candelle. La côte se déroule ensuite en direction du Bec de l’Aigle et au loin l’île des Embiez.

De l’autre côté, à droite on peut observer l’aiguille de Sugiton, le cap Morgiou et une vue plongeante et spectaculaire sur la Calanque de Morgiou.

Depuis le parking de Luminy, accessible également en bus par la ligne 21, passez la barrière et empruntez le sentier balisé. Veuillez à ne rien laisser de valeur dans votre voiture à Luminy, ce lieu à malheureusement la réputation d’attirer parfois les voleurs.

Le belvédère de Sugiton est à 2,3km, environ 25 min de Luminy. A une centaine de mètres de l’arrivée à un embranchement vous pouvez vous rendre à droite au belvédère ou poursuivre directement à gauche vers la Calanque.


SOURCES tourisme-marseille.com & calanques13.com
PHOTOS Dominique Milherou tourisme-marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches