La Place Publique des Quais La Friche Belle de Mai 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
5970
La Place Publique des Quais La Friche Belle de Mai
Arrondissement : 3ème

Finis les algécos bariolés en face des Grandes Tables ! Ceux-ci ont définitivement quitté la Friche Belle de Mai en 2016 pour une nouvelle vie, réemployés pour du logement d’urgence par les antennes d’Emmaüs Pointe-Rouge et Cabriès…C’est sur cet espace de 2 000m² ainsi libéré que la Friche a installé une nouvelle place publique, sur les quais de l’ancienne Manufacture de Tabac.

La Place Publique des Quais, Friche de la Belle de Mai, MarseilleCette place permet de multiples usages (loisirs, flânerie, installations spectacles et concerts, etc.) et vise à créer une porte d’entrée généreuse et accessible pour un public de proximité. Un boulodrome, un point d’eau et des espaces de pique-nique ont également été installé.

En octobre 2016 un workshop a eu lieu afin d’aller prélever différentes essences végétales dans une friche en périphérie marseillaise (Saint Marcel) et de venir les transplanter dans les zones de plantation de la place des Quais à la Friche.

Cette opération fait partie de la végétalisation du projet qui vise à installer une dynamique de “friche paysagée” elle même basée sur l’étude des friches autour et dans Marseille.


Maîtrise d’ouvrage Scic Friche la Belle de Mai
Maîtrise d’œuvre David Onatzky – Paysagiste & Olivier Moreux – Architecte

Budget global : 300 k€ TTC – Travaux: 220 k€ HT.
Financement : Ville de Marseille et Friche la Belle de Mai


SOURCES Friche.org
VISUELS Friche.org & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches