La Place Publique des Quais La Friche Belle de Mai 41 Rue Jobin, 13003 Marseille
4348
Arrondissement : 3ème

Finis les algécos bariolés en face des Grandes Tables ! Ceux-ci ont définitivement quitté la Friche Belle de Mai en 2016 pour une nouvelle vie, réemployés pour du logement d’urgence par les antennes d’Emmaüs Pointe-Rouge et Cabriès…C’est sur cet espace de 2 000m² ainsi libéré que la Friche a installé une nouvelle place publique, sur les quais de l’ancienne Manufacture de Tabac.

Cette place permet de multiples usages (loisirs, flânerie, installations spectacles et concerts, etc.) et vise à créer une porte d’entrée généreuse et accessible pour un public de proximité. Un boulodrome, un point d’eau et des espaces de pique-nique ont également été installé.

En octobre 2016 un workshop a eu lieu afin d’aller prélever différentes essences végétales dans une friche en périphérie marseillaise (Saint Marcel) et de venir les transplanter dans les zones de plantation de la place des Quais à la Friche.

Cette opération fait partie de la végétalisation du projet qui vise à installer une dynamique de « friche paysagée » elle même basée sur l’étude des friches autour et dans Marseille.


Maîtrise d’ouvrage Scic Friche la Belle de Mai
Maîtrise d’œuvre David Onatzky – Paysagiste & Olivier Moreux – Architecte

Budget global : 300 k€ TTC – Travaux: 220 k€ HT.
Financement : Ville de Marseille et Friche la Belle de Mai


SOURCES Friche.org
VISUELS Friche.org
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches