La Minot Brasserie, Bière la Minotte 12 Rue Jules Moulet, 13006 Marseille
2258

Mi octobre 2015 s’est ouvert à Marseille une nouvelle fabrique de bières « maison », La Minotte, embouteillée de façon artisanale. Au-delà d’un simple lieu de production, la Minot Brasserie se veut également un lieu convivial de rencontre et d’échange autour de la bière. En effet, il est possible d’y passer aux heures d’ouverture se ravitailler en Minottes, de visiter la fabrique, ainsi que de participer à des soirées de dégustation.

La Minot Brasserie, Bière la Minotte, Marseille, bière localeSitué au fond d’une cour, à l’abri des regards, la Brasserie servait jadis d’atelier de peinture. Un lieu intimiste, d’environ 45m², doté de verrières, poulies au plafond et mobilier vintage.

Au fond, la salle où la Minotte repose pour arriver à pleine maturité est directement en lien avec la roche de Notre Dame de la Garde. La salle intermédiaire accueille des cuves de brassage et de fermentation. Enfin, un espace d’accueil est aménagé à l’entrée du local.

La Minot Brasserie est portée par deux amis, des épicuriens qui ont en commun l’amour des bonnes choses, et de la bière en particulier.

La Minot Brasserie, Bière la Minotte, Marseille, bière localeQuant à leurs différences, elles fondent leur complémentarité : pendant que le grand blond brasse de la bonne bière, le petit brun brasse du beau monde dans les milieux culturels et festifs.

Ex-CTO dans une agence web, Max Brunet est devenu brasseur « par intuition ».

Le développement d’applications et de sites internet, la gestion de projets informatiques, ont laissé place au désir de vouloir faire quelque chose de « vrai », d’élaborer un produit « bonheur », que l’on partage entre amis, qui rassemble et dont on peut être fier.

Après avoir bourlingué dans la culture, le journalisme et la communication, Laurent Jaïs, plus connu à Marseille sous le curieux nom de Golo, s’est instantanément enflammé pour le projet de son acolyte. Et cela-même, sans avoir avalé la moindre gorgée d’une Minotte !

Totalement convaincu par la seule pertinence d’ouvrir une micro-brasserie à Marseille, séduit ensuite par la qualité de cette bière qu’il a bien fallu goûter et constatant l’extrême motivation de ce grand minot-brasseur, il n’hésite pas à le rejoindre dans l’aventure.


Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches