La Maison Montgrand, MM50 et MM60 35 rue Montgrand, 13006 Marseille
5396

Situé dans un hôtel particulier du 19ème siècle de 300m² au rez d’un jardin en plein cœur de la ville, Le Jardin Montgrand, le concept store lancé par Alice Honoré en mars 2015 laisse sa place depuis l’été 2017 à la Maison Montgrand, un projet signé Loïc Fauchille, ex-directeur du Sofitel Vieux-Port… au programme une nouvelle restauration, un concept store et deux hôtels attenants, les MM50 et MM60. Et la maîtresse de Maison ? on retrouve Gersende Gueit, ex-responsable qualité, communication et marketing du Sofitel Vieux-Port.

Ancienne championne de windsurf, la Marseillaise Alice Honoré avait ouvert début mars 2015, après des travaux de rénovation colossaux, son superbe concept-store conçu pour être le point de rencontre entre les clients, les créateurs, les professionnels, les designers et les prescripteurs de mode et les médias.

Après avoir été pendant deux ans l’un des lieux chouchous des médias grâce à l’originalité du concept, son jardin intime, ses événementiels, ses cours de yoga et les pièces de designer et de stylistes proposées, c’est une nouvelle ère qui commence durant l’été 2017…

Le Jardin devient Maison…toujours Montgrand, avec une nouvelle direction et un concept remanié.

Le site historique, relooké, accueille un véritable espace de restauration mené par le duo de chefs Johanna Parienté & Julien Gandoulphe.

Un restaurant couplé à un concept store, un bar, un salon de thé, un espace bien-être avec corner coiffure ouvert jusqu’à 20h, du coaching sportif, des petits-déjeuners healthy et des cours de yoga le matin…

A l’heure du déjeuner jusqu’en fin d’après-midi, on retrouve les pâtisseries de Clément Higgins, alias « Bricoleur de douceurs ».

La grande nouveauté c’est à proximité la création de deux hôtels 3 étoiles, les MM50 et MM60, 37 chambres en tout avec notamment des chambres familiales pour 4 ou 6 personnes.

Une salle de séminaire d’une quarantaine de places est prête également à accueillir la clientèle business en semaine.

C’est au final un investissement de 4 millions d’euros sur 1 500 m² qui aura été réalisé pour ce nouvel écrin.


SOURCES Maison Montgrand & La Provence
PHOTOS Maison Montgrand

FICHE A SUIVRE
Avis
1
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
  • Avatar
    16 juin 2020 aà 16h54

    Joli cadre jardin agréable en pleine ville ...accueil sympa mais pas très chaleureux.. Mais qui est en cuisine? Un très mauvais cuisinier rien n’est bon comment servir une parmesane aussi deg .....et le reste n’en parlons pas...quand au service en salle d’où sortent les serveurs pas d’une école ??????allons reprenez vous c’est dommage de gâcher un si joli coin ...

Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches